Lanaudart logo Édition juillet 2022 / 71e édition
6
Dans sa sixième année!
Mise à jour: 14 mars 2022
Dévoilement de la bande annonce officielle

Le distributeur Maison 4:3 et les producteurs Amérique Film et Phase 4 Productions sont heureux d’annoncer que le film Babysitter a été sélectionné au Festival de Sundance dans la section Sundance Midnight. Ce deuxième long métrage de Monia Chokri est scénarisé par Catherine Léger, d’après sa pièce Baby-sitter, et met en vedette Patrick Hivon, Monia Chokri, Nadia Tereszkiewcz, Steve Laplante, et Hubert Proulx. Ce deuxième long métrage de Monia Chokri sortira en salle partout au Québec le 3 juin 2022.

Synopsis

Suite à une blague sexiste qui devient virale, Cédric, nouveau père et ingénieur sans histoire, est suspendu par son employeur. Son frère Jean-Michel, un journaliste vedette, encourage ce dernier à amorcer une réflexion thérapeutique sur les fondements de sa misogynie. À la suite d’une épiphanie, Cédric entreprend l’écriture d’un livre sur le sujet. De son côté, sa femme Nadine conjugue post partum et charge mentale qui l’enfonce dans une solitude abyssale. L’arrivée dans leur vie, d’une baby-sitter aux pouvoirs hypnotiques, chamboulera leur existence.

Adaptée de la pièce de théâtre du même titre, la comédie Babysitter questionne encore plus loin ce que l’inconscient nous révèle sur notre désir de domination et la dérive du couple moderne. Et si tout cela partait de nos inhibitions?

La femme de mon frère, le premier long métrage de Monia Chokri, c’est mérité le Prix Coup de cœur du jury dans la section Un certain Regard en 2019. Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique en 2005, elle a défendu plus d’une dizaine de pièces sur les planches. À la télévision, on a pu la voir dans Nouvelle adresse, et Les Amours imaginaires de Xavier Dolan nous l’a révélé au grand écran. Elle passe à la réalisation avec un court-métrage, Quelqu’un d’extraordinaire (2014), Jutra du Meilleur court métrage et Prix du meilleur court international, Jury Jeunesse, 66e Festival del film Locarno, Suisse, 2014.

Distribué au Canada par Maison 4:3 et par Bac Films Distribution pour la France, Babysitter est produit par Amérique Film et Phase 4 Productions, avec la participation financière de la Sodec, Téléfilm Canada, Les Crédits d'impots du Québec, le Fonds Harold Greenberg, la collaboration de Club illico, TVA et le soutien de la Région de île de France, en partenariat avec le CNC et le Fonds Quebecor.

Produit par Martin Paul Hus, Catherine Léger, Pierre-Marcel Blanchot, Fabrice Lambot, co-produit par Nancy Grant, on retrouve également à la production de Babysitter, Michel Croteau, direction de production; Caroline Piras, production exécutive LILITH Films; Noémie Sirrois, première assistante à la réalisation; Josée Deshaies, direction de la photographie; Pauline Gaillard, montage; Emile Sornin, musique originale; Colombe Raby, conception artistique; Guillaume Laflamme, création des costumes; François Grenon, prise de son; Nicolas Moreau, conception sonore; Olivier Guillaume, mixage sonore; Adriane Verbert, maquillage; Ann-Louise Landry, coiffure; Annie St-Pierre, distribution des rôles; Antoinette Boulat, distribution des rôle (France); Marc Hall, supervision VFX; et Tyler Hall, coordination des cascades.

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa sixième année! / 71e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.