Lanaudart logo Édition février 2023 / 85e édition
6
Dans sa sixième année!
Mise à jour: 26 décembre 2022
Crépuscule pour un tueur de Raymond St-Jean
Dévoilement de la bande annonce

Filmoption International est fière de dévoiler la bande annonce du film Crépuscule pour un tueur de Raymond St-Jean. Scénarisé par Martin Girard et Raymond St-Jean, ce long métrage met en vedette Éric Bruneau, Benoît Gouin, Rose-Marie Perreault et Sylvain Marcel dans les rôles principaux. Cette bande annonce est en salle depuis le 23 décembre alors que le film prendra l’affiche le 10 mars 2023.

Librement inspiré de fait vécus, ce drame criminel raconte comment, à la fin des années 1970, Donald Lavoie, un tueur à gages redoutable qui travaille sous les ordres du boss de la pègre du Sud-Ouest de Montréal, Claude Dubois, prend sous son aile une jeune recrue qui ne tarde pas à le compromettre dans un double meurtre salopé. Lavoie échappe à la justice, mais ce n’est que partie remise pour le sergent-détective Patrick Burns qui cherche à le convaincre de témoigner pour faire tomber le clan Dubois. Pour tester sa dévotion, Dubois demande à Lavoie d’éliminer un proche. Traqué par le clan Dubois d’un côté et par Burns de l’autre, Donald se retrouve pris dans un étau qui se resserre.

Raymond St-Jean est réalisateur et scénariste. Il est le réalisateur de fictions (Out of Mind: The Stories of H.P Lovecraft, Léa), de documentaires (Une chaise pour un ange, L’oiseau de nuit, Ville fantôme, Le Mozart noir, six films de la collection Musique de chambre) et d’adaptations de pièces de théâtre et de chorégraphies (Les trous du ciel, Cabaret neiges noires, Peepshow). Ses films ont été diffusés au Canada et à l’étranger, en plus d’avoir été présentés dans plusieurs festivals. Son long métrage documentaire Une chaise pour un ange a gagné, parmi de nombreux autres, le prix de la meilleure œuvre canadienne et le prix ICI ARTV pour la meilleure réalisation canadienne francophone. Louise Lecavalier – Sur son cheval de feu, son plus récent film documentaire, propose une plongée cinématographique au cœur de l’œuvre et de la vie de la danseuse et chorégraphe Louise Lecavalier.

Produit par Paul Cadieux et Michel Ouellette, avec la participation financière de Téléfilm Canada, de la SODEC, du Fonds Harold-Greenberg et des programmes de crédit d’impôt provincial et fédéral, ainsi que la collaboration de Radio-Canada et Crave – une division de Bell Media, Crépuscule pour un tueur est distribué au Canada par Filmoption International et sortira en salle le 10 mars 2023.

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa sixième année! / 85e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2023 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.