Lanaudart logo Édition février 2023 / 85e édition
6
Dans sa sixième année!
Mise à jour: 26 décembre 2022
Jules au pays d'Asha
de Sophie Farkas Bolla
Dévoilement des premières images

Le distributeur Maison 4:3 est très fier de dévoiler les premières images du premier long métrage de Sophie Farkas Bolla, Jules au pays d'Asha qui sortira dans les salles du Québec le 21 juillet 2023. Coscénarisé par Sophie Farkas Bolla et Sarah Lalonde et produit par Hany Ouichou et Kim O’Bomsawin (La Bête Lumineuse, Terre Innue et Coop Vidéo), ce conte familial met en vedette Alex Dupras, Gaby Jourdain, Marilyse Bourque, Emmanuel Schwartz, Kevin Papatie, Eliot Miville-Deshchênes, Maddy Rankin-Kistabish, Andrew Shaver, Lendan Kistabish, Véronique Thusky et Xavier Huard.

Synopsis

Par une froide journée d’hiver de 1940, Jules emménage avec sa famille chez son oncle, maire d’un village de colons dans le nord du Québec. À cause d’une maladie rare de la peau, il n’a aucun ami. Alors son plus grand souhait est de guérir. Lorsque son chien Flagrant se sauve dans la forêt, Jules n’a d’autre choix que de s’éloigner de sa maison pour le retrouver. En chemin, il fait la rencontre d’Asha, une mystérieuse jeune fille autochtone. Ensemble, ils vont s’aventurer de l’autre côté de la forêt, là où la nature se révèle pleine de vie et de secrets.

À propos de Sophie Farkas Bolla

Sophie Farkas Bolla est une cinéaste montréalaise qui partage son temps entre la scénarisation, la réalisation et le montage. Elle se fait d’abord connaître pour son travail de montage et récolte plusieurs nominations aux Prix Iris, ainsi qu’aux prix Écrans canadiens en travaillant sur des films comme Angy Inuk (2016), Beans (2021) et Le Coyote (2023). En parallèle, Sophie réalise plusieurs court-métrages qui ont voyagé dans les festivals de films pour enfants à travers le monde. En 2021, elle tourne son premier long-métrage, Jules au pays d'Asha.

L’écriture du scénario de Jules au pays d'Asha s’est faite conjointement avec Sarah Lalonde. À la production, nous retrouvons Hany Ouichou et Kim O’Bomsawin (Bêtes Lumineuses, Terre Innue et Coop Vidéo), Simran Dewan à la direction photo, Laura Nhem à la conception artistique, Julia Patkos aux costumes, Anouk Deschênes et Mathieu Bouchard-Malo au montage, sur une musique de Peter Venne. Feu Rock Demers a accompagné l’équipe à titre de producteur exécutif avant de nous quitter.

Distribué par Maison 4:3, le film prendra l’affiche au Québec le 21 juillet 2023.

Jules au pays d'Asha est produit grâce à la participation financière de la SODEC, de Téléfilm Canada, du Fonds Harold Greenberg, du Fonds Rocket Shaw, du crédit d’impôt Fédéral et de la CALQ, ainsi qu’avec la collaboration de Radio Canada et de Super Écran, et avec le financement intérimaire de la Banque nationale du Canada.

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa sixième année! / 85e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2023 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.