Lanaudart logo Édition décembre 2022 / 81e édition
6
Dans sa sixième année!
Mise à jour: 17 novembre 2022
Le plongeur/La bande-annonce

Immina Films et Sphère Média sont heureuses de dévoiler les premières images du long métrage Le plongeur, réalisé par Francis Leclerc. Celle-ci fera son entrée dans les salles de cinéma. Le plongeur prendra l’affiche partout au Québec en février 2023.

Scénarisé par Eric K. Boulianne et Francis Leclerc, produit par Marie-Claude Poulin, Le plongeur est l’adaptation du roman éponyme de Stéphane Larue, publié aux Éditions Le Quartanier. Phénoménal succès critique et populaire dès sa publication en octobre 2016, le roman a reçu plusieurs prix et distinctions, tels que le prix des libraires et le prix Senghor. Le long-métrage compte sur une impressionnante distribution menée par Henri Picard dans le rôle principal de Stéphane.

Montréal, hiver 2002. Stéphane, dix-neuf ans, fan de Métal, étudiant en graphisme, rêve de devenir illustrateur. Mais depuis des mois, il s'engouffre dans une spirale menaçante : il est accro aux jeux. Endetté, sans appartement, évitant ses amis à qui il doit de l'argent, Stéphane prend un job de plongeur dans un restaurant afin de s'en sortir. Il découvre la vie survoltée d'un restaurant à l'approche des Fêtes et sa galerie de personnages.

Le plongeur est produit par Sphère Média, grâce au soutien financier de la SODEC, de Téléfilm Canada, de Bell Média, du Fonds Québecor, ainsi que du crédit d’impôt provincial et du crédit d’impôt fédéral. Nicole Robert, Josée Vallée et Bruno Dubé agissent comme producteurs exécutifs. Distribué par Immina Films, Le plongeur prendra l’affiche au Québec en février 2023.

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa sixième année! / 81e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.