Lanaudart logo Édition septembre 2023 / 100e édition
7
Dans sa septième année!
Mise à jour: 22 juin 2023
Michel Rivard et Anik Jean présentent
De nulle part à aujourd’hui

L’artiste multidisciplinaire Anik Jean est fière de présenter la chanson «De nulle part à aujourd’hui», écrite et interprétée en duo avec Michel Rivard. Cette touchante pièce fera partie de la trame musicale du premier long métrage réalisé par Anik Jean, Les hommes de ma mère, qui sera en salle dès le 4 août.

«Pour moi, écrire la chanson avec Michel Rivard a été un rêve que je n’aurais jamais pensé réaliser! Je l’avais approché pour qu’il m’écrive un petit bout de chanson pour une scène du film, mais quand j’ai entendu ce qu’il avait fait, j’ai été charmée et j’en ai voulu plus! C’est ainsi que la chanson «De nulle part à aujourd’hui» est née. Dans ce duo, Michel représente la voix des Hommes de ma mère et moi, je deviens la voix d’Elsie, le personnage principal du film» raconte la réalisatrice, auteure, compositrice et interprète Anik Jean.

Cliquez ici pour écouter la chanson.

Les hommes de ma mère est le premier long métrage d’Anik Jean. Il met en vedette, entre autres, Léane Labrèche-Dor, Marc Messier, Benoît Gouin, Patrick Huard et Colm Feore. En plus de la réalisation, Anik Jean signe la musique originale du film, dont la trame sonore comprend également la chanson Here Comes the River, de Patrick Watson, que l’on entend sur la bande-annonce officielle du film.

Distribution du film : Immina Films

La chanson «De nulle part à aujourd’hui», disponible sur toutes les plateformes dès le 23 juin 2023.

Les hommes de ma mère, en salle dès le 4 août 2023.

L'affiche et la bande-annonce officielle
Les hommes de ma mère

Immina Films et Jessie Films sont fière de dévoiler l’affiche officielle et la bande-annonce du film Les hommes de ma mère, qui sortira en salle dès cet été, le 4 août 2023. Réalisé par Anik Jean et mettant en vedette une distribution toute étoile composée notamment de Léane Labrèche-Dor, Marc Messier, Benoît Gouin, Patrick Huard et Colm Feore, Les hommes de ma mère est une œuvre touchante et lumineuse, mettant en scène une jeune femme à l’aube de la trentaine qui reçoit un héritage inattendu de sa mère excentrique : la mission de reprendre contact avec ses cinq ex-maris. Elle est ainsi forcée de renouer avec son passé et se rapprocher de ses anciens beaux-pères et de son père avec qui elle a coupé les ponts depuis longtemps. Cinq hommes, cinq rencontres marquantes et imprévues. Anne-Marie Cadieux, Jean-Simon Leduc, Isabel Richer, Sandrine Bisson, Louis-Georges Girard et Emma Lafrenière complètent la distribution, incarnant avec brio les principaux personnages de cette histoire prenante de la scénariste et auteure Maryse Latendresse (Pas d’chicane dans ma cabane). Les hommes de ma mère est le premier long métrage d’Anik Jean, qui avait déjà réalisé deux courts métrages (La porte, Sois sage) et un moyen métrage intitulé Lost Soul. En plus de la réalisation des Hommes de ma mère, Anik Jean signe la musique originale de ce film, dont la trame sonore comprend également la chanson Here Comes the River, de Patrick Watson, que l’on entend sur la bande-annonce officielle du film.

Devancée, la sortie en salle du film Les hommes de ma mère est maintenant prévue pour le 4 août 2023.

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa septième année! / 100e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2023 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.