Lanaudart logo Édition juillet 2021 / 49e édition
4
Déjà quatre ans!
Mise à jour: 23 juin 2021

Sam, le nouveau film de Yan England

Les Films Séville, une filiale d'Entertainment One et Cinémaginaire sont heureux d'annoncer que Sam, le second long-métrage de Yan England prend l'affiche dans les cinémas de l'ensemble du Québec dès le mercredi, 28 juillet 2021! Ce thriller psychologique sportif met en vedette Antoine Olivier Pilon (1:54, Target Number One, Junior Majeur, Mommy). Plusieurs comédiens d'exception complètent la distribution dont Mylène Mackay (Mafia Inc, La Bolduc, Nelly, Escouade 99), Stéphane Rousseau (Les invasions barbares, Le vrai du faux, Omertà), Milya Corbeil-Gauvreau (Les rois Mongols, Nelly), Pierre-Yves Cardinal (Les salopes ou le sucre naturel de la peau, Anna, Tom à la ferme), ainsi que Marie-France Marcotte, Catherine Sénart, Simon Daniel Boisvert, Julie Beauchemin, Lévi Doré, Émile Mailhiot, Nicole Gibeault et plusieurs autres.

Sam
est réalisé par Yan England (1:54 et Henry, nommé aux Oscars), qui cosigne également le scénario avec André Gulluni (Portrait-robot, Origami), et produit par Denise Robert (Menteur, La chute de l’empire américain, 1:54) et Diane England (1:54, Henry, Dans une galaxie près de chez vous 1 et 2).

Yan England
replonge dans les coulisses du sport avec Sam dans lequel il dresse un portrait puissant d’un jeune athlète de natation, interprété par Antoine Olivier Pilon, dans un récit sensible et criant de vérité où s’entremêlent courage, résilience et détermination.

Rappelons que le premier long-métrage du réalisateur soutenu par le même duo de productrices, 1:54, a récolté un succès populaire et critique, ainsi que de nombreuses récompenses à travers le monde, dont le prix du public au Gala Iris 2017, le prix du jury au Festival Filmfest de Hambourg en Allemagne, le prix du meilleur scénario au Festival International du Film d’Aubagne, le prix du public au Festival du Film Francophone de Rome, le prix du public au Focus on French Cinema New York, une mention spéciale au Rome Independent Film Festival, le prix du jury junior du Festival International du Film Francophone de Namur, le prix Valois Magelis et celui du meilleur acteur pour Antoine Olivier Pilon au Festival d’Angoulême, en plus d'avoir été vendu partout dans le monde par TF1 et présenté à l'ONU!

Synopsis

«Sam» est un thriller psychologique sportif. Il raconte l’histoire de Sam (Antoine Olivier Pilon), un athlète de haut niveau de vingt-deux ans, qui se retrouve au cœur d’un événement dramatique aux répercussions tentaculaires insoupçonnées.

Distribué par Les Films Séville, une filiale d'Entertainment One, et produit par Cinémaginaire, le film Sam prend l'affiche le mercredi, 28 juillet 2021.

Lanaudart logo

Le guide des arts et de la culture de Lanaudière
Déjà quatre ans! / 49e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2021 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.