Lanaudart logo Édition juillet 2022 / 71e édition
6
Dans sa sixième année!
Mise à jour: 3 novembre 2021
La course de petits bateaux

Il était une fois… il était la fois… où le chaos du monde a fait place à l’essentiel. Pendant cette pause fracassante, Fred Pellerin a continué de cultiver sa terre fertile, celle de la mémoire. Cette fois-ci, il y a mis bien plus que des histoires, il y a mis son cœur de père.

Dans ce premier livre jeunesse, Fred revient à son héros, Babine, celui par qui tout a commencé dans son spectacle Il faut prendre le taureau par les contes, en 2003.

Aujourd’hui, nos enfants vont découvrir dans les rêves de ce personnage si naïf et si vrai, la poésie du monde de Fred Pellerin. Ils y trouveront cette brèche lumineuse sur la vie que lui seul sait conter. La course de petits bateaux abat les frontières de ce réel qu’on se fait petit, trop souvent. Dans cet enfant au corps d’adulte, Fred a déposé la force des rêves.

Si ça prend tout un village pour nourrir des légendes, ça prenait tout un trait d’aquarelle pour accompagner cette traversée. Les illustrations célestes sont signées Annie Boulanger. Artiste multidisciplinaire, elle a généreusement accepté de tremper ses pinceaux dans l’univers de Fred. Ses talents d’illustratrices lui ont déjà valu de belles reconnaissances dont le Prix Ruth et Sylvia Schwartz pour les livres jeunesses.

Quelle fierté que ce voyage ensemble, en soixante-quatre pages!

«Dans les courses, les vrais gagnants ne sont pas toujours ceux qui arrivent les premiers, et les plus rapides ne sont pas toujours les plus grands… Sur la rivière de mon village, un petit bateau qui ne promettait rien, alla comme ça, jusqu’à la mer des victoires.» - Fred Pellerin

Disponible dans toutes les librairies et en version numérique.

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa sixième année! / 71e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.