Lanaudart logo Édition juillet 2021 / 49e édition
4
Déjà quatre ans!
Mise à jour: 23 juin 2021
Yves Duteil de retour au Québec

Productions Martin Leclerc, fier partenaire de la chanson d’expression française, est heureux d’annoncer le retour d’Yves Duteil en mars et avril 2022, alors qu’il viendra célébrer cinquante ans de carrière avec le public québécois. Il tiendra, entre autres, l’affiche de la salle Albert-Rousseau à Québec le 27 mars et du Théâtre Outremont le 31 mars 2022.

Sa belle histoire d’amour avec le Québec remonte à sa première visite en 1983, alors qu’une rencontre avec Félix Leclerc à l’Île-d’Orléans avait bien vite scellé une amitié indéfectible entre l’auteur-compositeur-interprète et le Québec.

Yves Duteil, qui nous a donné les magnifiques La langue de chez nous et Prendre un enfant par la main, proposera un spectacle qui invite à l’essentiel, au son d’un répertoire réconfortant pour l’âme et le cœur.

Par ailleurs, Yves Duteil se confie dans un livre qui paraîtra d’ici quelques semaines aux Éditions l’Archipel, Chemins de la liberté. De l’Île-d’Orléans jusqu’à la Contrescarpe, il évoque les grandes rencontres de sa vie : René Barjavel, Félix Leclerc, Jacques Chirac, Gilles Vigneault, Brassens, Barbara, Renaud, Alain Souchon, Véronique Sanson et Dany Laferrière, croisés sur ses chemins d’écriture. Jamais encore Yves Duteil ne s’était raconté aussi intimement, sans omettre aucune des facettes de sa personnalité et de son parcours. L’idée lui est aussi venue de proposer en parallèle des chansons qui ont jalonné sa vie

C’est donc un Yves Duteil plus épanoui que jamais, ayant fait le bilan de sa carrière et de sa vie à l’aube de ses cinquante ans de carrière, qui fera une tournée québécoise au printemps prochain!

Lanaudart logo

Le guide des arts et de la culture de Lanaudière
Déjà quatre ans! / 49e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2021 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.