Lanaudart logo Édition février 2023 / 85e édition
6
Dans sa sixième année!
Mise à jour: 9 janvier 2023
Anna Kiri Superstar
La distribution et le début du tournage

Melancholia Films est heureuse d’annoncer le début du tournage à Montréal du film Anna Kiri Superstar de Francis Bordeleau qui se poursuivra jusqu’au 8 février 2023. Scénarisé par Francis Bordeleau, Valérie Chevalier et Alex James T., le drame Anna Kiri Superstar est porté par une formidable distribution composée de : Catherine Brunet, Charlotte Aubin, Maxime de Cotret, Rosalie Bonenfant, Caroline Néron, Benoît McGinnis, Anne-Marie Cadieux, Karl Graboshas, Fayolle Jean, Jade Hassouné, Guillaume Rodrigue, Émile Ouellette, Nicolas Michon, Laurence Latreille et Gaël Comtois.

Anna Kiri Superstar est le second long métrage de Francis Bordeleau, remarqué d’abord en 2016 avec Iceland et Carnasse, deux courts métrages, puis avec la parution en 2018 de son premier film, Wolfe. Avec Anna Kiri Superstar, retrouvant la comédienne Catherine Brunet qui tenait avec brio la vedette de Wolfe, le jeune réalisateur et scénariste poursuit sa démarche rebelle, avec un univers cinématographique qui se reconnaît par son audace et son fort ancrage dans l’imaginaire. Anna Kiri Superstar prendra l’affiche en 2024, distribué par Filmoption International.

Échappant à la mort après un vol raté, une écrivaine téméraire et rêveuse abandonne sa délinquance pour poursuivre sa quête de reconnaissance.

«Anna Kiri Superstar est l’affrontement de deux dualités dramatiques : la rue vs l’intelligentsia artistique. Le film raconte la métamorphose d’Anna, une jeune délinquante foutrement rebelle, à qui l’on donne la chance de finalement devenir quelqu’un. Une rebelle qui hérite d’un beau cadeau empoisonné. Avec ce film, je ramène ma gang et on revient à la base, à nos racines, à ce qui nous anime dans le septième art, ce qui nous fait brûler. On fait ce film là pour parler au public et leur rappeler que dans un monde tapissé de superficialité, l’amour est le moteur le plus puissant pour se sentir accompli» mentionne le réalisateur Francis Bordeleau.

À propos de Francis Bordeleau

Francis Bordeleau est un cinéaste montréalais, né en 1992, et est à l’origine d’œuvres singulières et marquantes au sein d’un univers surréel marqué. En 2016, il réalise son premier court métrage, Iceland, lancé au Short Film Corner, à Cannes. Plus tard dans l’année, il a écrit et réalisé Carnasse, un court métrage ambitieux pour lequel il a remporté le prix du public OR au Festival international de films Fantasia 2016. Son premier long métrage, Wolfe, qu’il a écrit et réalisé, est sorti en octobre 2018 dans les salles de cinéma canadiennes, distribué par TVA Films. En 2021, il signe la réalisation du vidéoclip Néoréalité, du pianiste international Steve Barakatt, Chevalier de l’Ordre national du Québec et ambassadeur de l’UNICEF. Une œuvre vue plus de cinq cent mille fois déjà et présentée lors de plusieurs concerts d’envergure à travers l’Europe et l’Asie. La même année, il réalise VLAD, le défilé de la collection été 2022 du designer montréalais MRKTN, concurrent de la saison trois de Making the Cut, produit par Amazon Prime.

À propos de Melancholia Films

Melancholia Films est une société de production axée sur la création et la production d'œuvres cinématographiques poignantes et dramatiques. Melancholia Films se distingue de ses concurrents en créant des images brutes ancrées dans une dure réalité où l'esthétique et la narration dominent. Melancholia a produit le premier long métrage de Francis Bordeleau, Wolfe (distribution : TVA Films), sorti en octobre 2018. Melancholia produit également le deuxième long-métrage de Francis Bordeleau, Anna Kiri Superstar tourné début 2023.

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa sixième année! / 85e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2023 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.