Lanaudart logoÉdition avril 2024 / 113e édition
7
Dans sa septième année!
Mise à jour: 10 septembre 2023
Habiter la maison
Début du tournage d'Habiter la Maison

C’est avec fébrilité que Vital Productions annonce le début du tournage du quatrième film de la réalisatrice et scénariste Renée Beaulieu (Inès, Les Salopes ou le sucre naturel de la peau, Le Garagiste). Toute l’équipe d’Habiter la Maison s’installe dans les Laurentides, pour une vingtaine de jours de tournage.

Le film compte sur une distribution remarquable, composée de François Papineau, Antoine DesRochers, Emie Thériault, Rose-Marie Perreault, Nathalie Cavezzali, France Castel, Danny Gilmore et Jeff Boudreault.

Il s’agit d’une première collaboration entre la réalisatrice et le producteur Serge Desrosiers qui signe avec ce film sa première production de long-métrage de fiction. Cofondateur de Vital Productions, il s’est fait la main avec des documentaires (Mon oncle Patof, Amour Cougar, Lise Watier : une vie à entreprendre) et plusieurs courts métrages de fiction dont Ange & Ovni, Pacific Bell et Gro$ Lot.

Synopsis d’Habiter la Maison

Habiter la Maison est un film choral autour d’une grande famille composée de trois enfants, de leurs parents et de leur grand-mère paternelle. Nous les suivons sur dix ans en cinq moments importants qui peuvent marquer toute famille: départs, séparations, retours, décès et naissances. Ce film lumineux provoque une réflexion sur la filiation à travers le temps qui passe et nous transforme.

Habiter la Maison prendra l’affiche en 2024 et sera distribué par Vital Distribution.

Équipe d’Habiter la Maison

Le film est scénarisé, réalisé et monté par Renée Beaulieu. Se joignent au producteur et directeur photo Serge Desrosiers, figure marquante de la télévision, du cinéma et du documentaire au Québec, le concepteur artistique André Chamberland, la directrice de production Roxanne Geoffroy et le musicien David Thomas.

À propos de Vital Productions

Vital Productions est une entreprise basée à Sainte-Adèle, dans les Laurentides, fondée en 2009 par les cinéastes Serge Desrosiers et Sandrine Béchade. Ses productions proposent des histoires singulières qui mettent de l'avant l'humain et ses fascinantes complexités. Vital Productions s’entoure de créateurs dont le cardiogramme s’active au rythme de leurs passions : la cinématographie et l’art de faire une différence dans le monde, une réalisation à la fois.

Sur la photo de gauche à droite : Renée Beaulieu (réalisatrice), Nathalie Cavezzali (comédienne), Serge Desrosiers (producteur et directeur photo), François Papineau (comédien).

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa septième année! / 113e édition

Accueil|Ce mois-ci|Bientôt|Expositions / Littérature|Actualités|Portraits|Cinéma / Guide

Nous joindre

X

© 2017-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité