Lanaudart logoÉdition juin 2024 / 117e édition
7
Dans sa septième année!
Mise à jour: 13 janvier 2024
Dévoilement de la bande-annonce et de l'affiche
Affiche de Hôtel Silence

Le distributeur Les Films Opale, la maison de production du Canada Lyla Films (Lyse Lafontaine et François Tremblay), ainsi que celle de la Suisse, Louise Productions Lausanne (Élisa Garbar), sont fiers de dévoiler la bande annonce et l'affiche du prochain long métrage de Léa Pool, Hôtel Silence, qui sortira sur les écrans du Québec le 29 mars 2024.

Mettant en vedette Sébastien Ricard, Lorena Handschin, Jules Porier, Irène Jacob, Louise Turcot et Paul Ahmarani, le scénario d’Hôtel Silence est adapté du roman Ör de l’auteure islandaise Audur Ava Ólafsdóttir. Sorti en 2017, traduit dans vingt et une langues, le roman Ör a été distribué dans vingt-deux pays. Plus de vingt-trois mille copies ont été vendues en français seulement et les critiques de partout dans le monde ne tarissent pas d’éloges.

Synopsis

Jean (Sébastien Ricard) décide de partir pour un voyage sans retour dans un pays détruit par la guerre. Mais rien ne se passe exactement comme prévu. Son désespoir lui semble vite dérisoire face au sort de ceux qui l’accueillent en s’accrochant au moindre espoir de reconstruction. À leur contact, l’urgence d’en finir ne devient plus aussi pressante, au point où Jean redécouvre peu à peu un sens à son existence.

Une histoire profonde, empreinte de lumière, d'un homme qui s'en va, en quête de réparation.

«Je suis parti à la rencontre de moi-même.»

À la production d’Hôtel Silence, nous retrouvons Lyse Lafontaine et François Tremblay (Lyla Films) Élisa Garbar (Louise Productions Lausanne), Denis Jutzeler à la direction photo, Karin Giezendanner et Anne-Carmen Vuilleumier à la direction artistique, Marjolayne Desrosiers à la création des costumes, Michel Arcand au montage, Denis Séchaud à la conception sonore et Mario Batkovic à la composition de la musique originale

Hôtel Silence est produit par Lyla Films, en coproduction avec Louise Productions Lausanne, avec la participation financière de la SODEC, de Téléfilm Canada, du programme de crédits d’impôts du Québec, ainsi qu’avec la collaboration de Radio-Canada et Crave.

Distribué par Les Films Opale, Hôtel Silence prendra l’affiche le 29 mars 2024.

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa septième année! / 117e édition

Accueil|Ce mois-ci|Bientôt|Expositions / Littérature|Actualités|Portraits|Cinéma / Guide

Nous joindre

X

© 2017-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité