Lanaudart logoÉdition juin 2024 / 117e édition
7
Dans sa septième année!

L'océan vu du coeur

Partager
Mise à jour: 19 août 2023
L'océan vu du coeur
L'océan vu du coeur/L'affiche

L'océan vu du coeur

Le distributeur Maison 4:3 est très heureux de dévoiler l’affiche du film L’océan vu du coeur, réalisé par Iolande Cadrin-Rossignol et Marie-Dominique Michaud. Ce long métrage documentaire, produit par Marie-Dominique Michaud et Chantale Pagé de la compagnie de productions Jane Losa Films, sortira le 10 novembre 2023.

Après le succès du film La Terre vue du coeur avec Hubert Reeves sorti en avril 2018, L’océan vu du coeur nous invite à revisiter notre rapport avec la nature, l’Océan et la vie elle-même. Nous faisons tous partie de cet espace océanique, naviguant ensemble sur la pirogue de l’avenir.

Dans L’océan vu du coeur, Hubert Reeves, avec sa douceur, sa rigueur et son amour du vivant, nous propose de redécouvrir ce qui menace l’Océan, mais surtout, sa résilience phénoménale pour peu qu’on l’aide à se rétablir! Pour ce faire, il s’entoure de scientifiques, d’explorateurs, de penseurs et d’activistes, qui mettent toute leur énergie à aider à sa régénération : Tomatoa Bambridge, Sandra Bessudo, Jonathan Balcombe, Gilles Bœuf, Valérie Cabanes, Mario Cyr, Chloé Dubois, Laetitia Hédouin, Frédéric Lenoir, Uapukun Mestokosho, Lyne Morissette, Hinano Murphy, Claire Nouvian, Daniel Pauly, Christian Sardet, Silla Watt-Cloutier. Tous et toutes nous entraînent à la découverte d’un géant méconnu, remplis d’êtres étonnants d’intelligence et de sensibilité.

De ses profondeurs et de ses rives glacées à ses plages ensoleillées ou à la formation des nuages, ces experts et ces explorateurs nous emmènent à réaliser que l’Océan est au cœur même de toute l’écologie de la planète et de son climat. Si l’Océan nous a longtemps paru inaltérable, nos actions ont déjà sur lui des effets terribles et irréversibles, impactant les êtres qui le peuplent, et tous ceux qui en dépendent, c’est-à-dire chacun d’entre nous.

Tourné durant plus d’un an au Québec, en Colombie-Britannique, en Ontario, en France, aux États-Unis, en Colombie et en Polynésie française, les deux réalisatrices ont réussi à dresser un vibrant panorama de l’état des lieux à l’échelle mondiale.

L’océan vu du coeur est produit par Jane Losa Films, avec la participation financière de la SODEC, de Téléfilm Canada, des Crédits d’impôt Provincial et Fédéral, du Fonds Telus, du Fonds Documentaire Rogers, TV5, le Fonds des Médias du Canada, Air Tahiti Nui, Tahiti tourisme, Post-Moderne, ainsi que de la maison de distribution Maison 4:3.

Ce film est réalisé par Iolande Cadrin-Rossignol et Marie-Dominique Michaud, à partir de la conception et de la recherche de Iolande Cadrin-Rossignol, de Marie-Dominique Michaud, de Jean-Luc Wibaux et de Véronique Ataly. Avec une équipe passionnée, composée de Noé Sardet à la direction photo, de l’ingénieur du son Marco Fania, du monteur Pierre Tremblay, de Euroma Awashish à l’animation et à la direction artistique et habité par une musique originale de Fabienne Lucet, les multiples facettes de ce film sauront toucher un public vaste et varié.

L’océan vu du coeur prendra l’affiche au Québec le 10 novembre 2023 à travers le Québec.

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa septième année! / 117e édition

Accueil|Ce mois-ci|Bientôt|Expositions / Littérature|Actualités|Portraits|Cinéma / Guide

Nous joindre

X

© 2017-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité