Lanaudart logoÉdition mai 2024 / 116e édition
7
Dans sa septième année!
Mise à jour: 14 octobre 2023
Immina Films acquiert Moi, Capitaine de Matteo Garrone

Après les succès québécois au box-office qui se succèdent pour la nouvelle entreprise de distribution depuis son lancement en octobre 2022, Immina Films est fière de dévoiler sa première acquisition étrangère avec le poignant chef-d’œuvre cinématographique Io, Capitano (Moi, Capitaine) du réalisateur italien Matteo Garrone (Gomorrah, Dogman).

Relatant l’épopée émouvante et terrifiante de deux jeunes cousins sénégalais dans leur quête de recherche de la liberté et de bonheur, le film a récemment été sélectionné par l’Italie pour le représenter dans la course pour l’Oscar du meilleur film international. Fort de son succès dans différents festivals européens, Moi, Capitaine a remporté le Lion d’Argent pour la meilleure réalisation, ainsi que le prix du meilleur espoir pour la révélation Seydou Sarr à la Mostra de Venise en septembre 2023.

«Nous sommes ravis de ce premier partenariat avec Pathé et d’avoir pu trouver un premier film européen aussi significatif et important à ajouter aux films distribués par Immina Films. Io, Capitano, réalisé par le grand Matteo Garrone, sera lancé en 2024 et nous mettrons tous les efforts afin de partager cette œuvre forte et essentielle avec le public d’ici.» - Patrick Roy, Président Immina Films

«Nous connaissons le talent et l’énergie de Patrick Roy et ses équipes au travers de belles expériences passées communes, et lui faisons entière confiance pour soutenir ce merveilleux film au message fort et essentiel. Immina Films saura optimiser son potentiel auprès du public canadien. Nous nous réjouissons de faire partie de l’aventure Immina Films avec un film aussi qualitatif.» - Marie-Laure Montironi, Pathé

Synopsis

Seydou et Moussa, deux jeunes sénégalais de seize ans, décident de quitter leur terre natale pour rejoindre l’Europe. Mais sur leur chemin, les rêves et les espoirs d’une vie meilleure sont très vite anéantis par les dangers de ce périple. Leur seule arme dans cette odyssée restera leur humanité.

La co-production Italie-Belgique Moi, Capitaine est coscénarisée par Matteo Garrone, Massimo Gaudioso, Massimo Ceccherini et Andrea Tagliaferri. Le film met en vedette Seydou Sarr, Moustapha Fall, Issaka Sawagodo, Hichem Yacoubi, Doodou Sagna, Khady Sy, Bamar Kane et Cheick Oumar Diaw.

Ce film captivant sera à l’affiche en version originale française dans les cinémas du Québec en 2024.

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa septième année! / 116e édition

Accueil|Ce mois-ci|Bientôt|Expositions / Littérature|Actualités|Portraits|Cinéma / Guide

Nous joindre

X

© 2017-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité