Lanaudart logoÉdition mai 2024 / 116e édition
7
Dans sa septième année!

Vampire humaniste cherche suicidaire consentant

Partager
Mise à jour: 22 septembre 2023
Dévoilement de la nouvelle bande-annonce

Après un passage remarqué à Venise, où le film s’est vu remettre le Prix de la Meilleure réalisation de la section Giornate degli Autori (Venise Days), une mention spéciale du jury du Authors under 40 Award (Ariane Louis-Seize, Christine Doyon) et le Silver Ship for best OTP - One True Pairing Fanheart3 Award (Sara Montpetit, Félix-Antoine Bénard), le film fut aussi présenté en première nord-américaine au Festival international du film de Toronto. Au Québec, Vampire humaniste cherche suicidaire consentant prendra l’affiche au Québec, le vendredi, 13 octobre 2023. Le film sera projeté en première québécoise le 10 octobre, dans le cadre du Festival du Nouveau Cinéma. L’équipe du film partira ensuite en tournée pour aller rencontrer le public à Sherbrooke (11 octobre), Québec (12 octobre), Trois-Rivières (13 octobre) et Gatineau (18 octobre).

Premier long-métrage de la réalisatrice Ariane Louis-Seize, connu pour ses nombreux courts-métrages qui ont remporté un vif succès ici comme à l’étranger, Vampire humaniste cherche suicidaire consentant est produit par Jeanne-Marie Poulain et Line Sander Egede, et scénarisé par Ariane Louis-Seize et Christine Doyon.

Distribué par h264 et produit par Art et Essai, Vampire humaniste cherche suicidaire consentant compte sur une belle distribution avec Sara Montpetit et Félix-Antoine Bénard dans les rôles titres, Steve Laplante, Sophie Cadieux, Noémie O’Farrell, Marie Brassard, Patrick Hivon, Marc Beaupré, Madeleine Péloquin, Ariane Castellanos et Arnaud Vachon. Ariane Louis-Seize s’entoure de collaborateurs de longue date pour son premier long-métrage. Shawn Pavlin et Kelly-Anne Bonieux, avec qui elle a fait tous ses films, agissent respectivement à titre de directeur photo et créatrice de costumes, alors que Ludovic Dufresne assure la conception artistique et Stéphane Lafleur le montage.

Sasha est une jeune vampire avec un grave problème : elle est trop humaniste pour mordre! Lorsque ses parents, exaspérés, décident de lui couper les vivres, sa survie est menacée. Heureusement pour elle, Sasha fait la rencontre de Paul, un adolescent solitaire aux comportements suicidaires qui consent à lui offrir sa vie. Ce qui devait être un échange de bons procédés se transforme alors en épopée nocturne durant laquelle les deux nouveaux amis chercheront à réaliser les dernières volontés de Paul avant le lever du soleil.

Vampire humaniste cherche suicidaire consentant est produit avec la participation financière de la SODEC, Téléfilm Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec et la bourse FNC Forum offerte par Netflix. Distribué par H264, Vampire humaniste cherche suicidaire consentant prendra l’affiche au Québec, le vendredi, 13 octobre 2023.

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa septième année! / 116e édition

Accueil|Ce mois-ci|Bientôt|Expositions / Littérature|Actualités|Portraits|Cinéma / Guide

Nous joindre

X

© 2017-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité