Lanaudart logo Édition décembre 2022 / 81e édition
6
Dans sa sixième année!
Mise à jour: 4 novembre 2022
L'écriture comme exutoire

Placée en centre fermé par la DPJ de quatorze à dix-sept ans, Érianne Tremblay n'a eu ni une enfance, ni une adolescence facile. Pour partager ses émotions, elle décide de les coucher sur le papier. C'est le début d'une longue expérience d'écriture.

«Au début, mon livre n’était qu’un moyen de parler de mes sentiments sans être obligée de le dire à quelqu’un. Ça me faisait du bien. Ensuite, j'ai eu de plus grandes ambitions. J'ai voulu partager mes émotions au monde et faire comprendre à ceux qui vivent des émotions et des situations comme celles de Kierra qu'ils ne sont pas seuls. Qu'il y en a d'autres comme eux.»

Utilisant la fiction pour traiter de problèmes réels, la jeune auteure souhaite rejoindre les personnes qui souffrent en silence, ne sachant vers qui se tourner. Elle-même diagnostiquée avec un trouble de la personnalité limite en émergence, dotée d'une douance créative et d'un TDAH, elle souhaite donner de l'espoir à ceux qui n'en ont pas.

Ainsi, l'héroïne du roman, Kierra Lachance, vit des moments qu'on peut qualifier avec euphémisme de difficiles. Orpheline à l'âge de neuf ans, Kierra semble être la proie du malheur.

À seize ans, elle découvre certains secrets qui seraient la cause de ses problèmes... pourra-t-elle tenir le coup? Découvrez-le dans le premier roman d'Érianne Tremblay!

Pour plus d'infos, cliquez.

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa sixième année! / 81e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.