Lanaudart logo Édition février 2024 / 110e édition
7
Dans sa septième année!
Mise à jour: 16 février 2023
Le quinzième concours La magie des mots

Le Mouvement parlons mieux vous invite à participer à son quinzième concours annuel de poésie «La magie des mots», un événement qui marquera le centième anniversaire de sa fondation par Jules Massé en 1923.

Ce concours de poésie, inscrit à la programmation officielle de la Francofête, est ouvert à ceux et celles qui se sentent l’âme poète dans l’ensemble de la francophonie. Il vous propose de vivre une expérience personnelle enrichissante en exprimant vos pensées, réflexions, sentiments, la joie, la peine, vos inquiétudes par le biais de la poésie sous toutes ses formes. Peut-être ferez-vous partie, ne serait-ce qu’un moment, de la relève littéraire francophone. Les dix finalistes choisis interpréteront leur texte devant le jury présidé par la comédienne Louise Deschâtelets et un public chaleureux venu les acclamer. S’ils ne peuvent se déplacer, les candidats finalistes hors Québec pourront interpréter leur texte en participation vidéo.

Les textes soumis peuvent être en prose ou en vers et nous vous recommandons un maximum de cinq cents mots. Les textes seront imprimés sur du papier format lettre (8.5x11) ou en format A4 (utilisé généralement en Europe).

Les frais d’inscriptions sont de vingt-cinq dollars canadiens (25$) pour les participants canadiens, vingt-cinq dollars américains (25$) pour les candidats domiciliés en Amérique et vingt-cinq euros (25€) pour les poètes outremer. Le nombre de textes est limité à trois par inscription. Pour chaque texte supplémentaire, une participation de cinq dollars (5$) ou cinq euros (5€) est demandée selon votre lieu de résidence.

Vous devez nous faire parvenir votre création par courriel ou par Poste Canada au plus tard le 10 mars 2023. Les chèques doivent être envoyés par la poste à l’ordre du «Mouvement parlons mieux» pour le Canada et à «Stéphane Verdier» pour les devises US et Euros (pour nous éviter des frais de change élevés).

Courriel : s.verdier@me.com

Poste : Magie des mots 2023, 2550, rue Sheppard, Montréal (QUÉBEC), H2K 3L2

Important : Au verso de chaque texte, inscrivez nom, adresse, numéro de téléphone et votre adresse courriel. La finale aura lieu à Montréal, le 2 avril 2023.

Chaque année, les textes des finalistes sont publiés dans un recueil aux «Éditions pour tous».

Pour tous renseignements, communique avec Claire Duhamel ou Stéphane Verdier au 514.521.0900 ou par courriel à s.verdier@me.com.

Chaque finaliste reçoit un certificat d’honneur en poésie et les gagnants reçoivent des prix en argent et en cadeaux offerts par nos commanditaires. Nous avons très hâte de lire votre création poétique.

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa septième année! / 110e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité