Lanaudart logo Édition juillet 2022 / 71e édition
6
Dans sa sixième année!
Mise à jour: 30 avril 2022
Les amours extraordinaires
La saison des (poly)amours

Le printemps est la saison des amours, il va sans dire. Les Celsius montent, le désir aussi, les gazouillis se font entendre (autant que ceux d’Elon Musk) et tous nos sens sont au rendez-vous. C’est dans cette ambiance de renouveau — et tout en fiction — que Transistor Média et Radio-Canada OHdio dévoilent leur nouvelle série audio en cinq épisodes Les amours extraordinaires de l’auteure Karina Pawlikowski et du réalisateur Julien Morissette. Ce balado choral, signé musicalement par Ariane Moffatt, met de l’avant les relations amoureuses marginalisées et désire aller au-delà des clichés et idées préconçues liées au polyamour et à la non-monogamie, des concepts de plus en plus médiatisés.

Nourri par des dizaines de témoignages anonymes recueillis par le duo de créateurs et défendu par une distribution aguerrie et rafraîchissante (dont Sophie Cadieux, Florence Blain Mbaye, Dany Boudreault, Fayolle Jean Jr, Laurence Dauphinais, Sylvie Drapeau, Marie-Thérèse Fortin), Les amours extraordinaires convie l’auditeur, en pleine canicule, à suivre Florence, comédienne originaire de l’Outaouais, qui renoue avec son cercle social, maintenant composé de personnages aux horizons et expériences amoureux multiples. Enregistrée à Aylmer, à l’été 2021, cette baladodiffusion est l’un des projets les plus ambitieux de Transistor Média par son unicité à repousser les limites immersives et intimes du son et à faire de la région de Gatineau, sa toile de fond.

Laissez-vous tenter par nos soupers bien arrosés, nos conversations enflammées et notre chien perdu. À écouter en exclusivité sur Radio-Canada OHdio

Synopsis

Florence (Sophie Cadieux), comédienne originaire de l'Outaouais et basée à Montréal, retourne dans sa ville natale pour y créer une nouvelle pièce de théâtre. Elle y retrouve Nora (Florence Blain Mbaye), son amie d'enfance, et renoue avec son cercle social d'antan composé de personnes aux horizons amoureux multiples. Durant son séjour de création, la vision de Florence des liens affectifs se transforme à travers les différentes expériences de Nora, Cath (Hayley Kezber), Jules (Dany Boudreault), Oli (Fayolle Jean Jr), Peter (Brett Donahue) et Clara (Laurence Dauphinais).

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa sixième année! / 71e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.