L’Aramusique (Association de Repentigny pour l’avancement de la musique), un organisme à but non lucratif présent dans sa région depuis 1983, est un diffuseur spécialisé qui a pour mission d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, d’initier un jeune public à la musique et d’être un carrefour pour les artistes et artisans du milieu. Le mandat d’un diffuseur spécialisé en musique touche la musique non-commerciale (classique, jazz, du monde, folklorique, instrumentale, etc).
L’Aramusique est le diffuseur officiel en musique spécialisée de la nouvelle salle de spectacle de Repentigny, le Théâtre Alphonse-Desjardins.
L’Aramusique accomplit sa mission en présentant une programmation annuelle de quatre séries de concerts, les concerts Sons et Brioches pour le jeune public, les Concerts scolaires pour les garderies et écoles, les 5@7 découverte pour les amateurs de jazz ,ainsi que les Grands Concerts pour la musique classique.
Également, l’Aramusique codiffuse, avec la Ville de Repentigny, le grand concert estival d’orchestre au parc régional de l’Île-Lebel, en plus de coordonner et de soutenir les messes musicales estivales à la Paroisse du Précieux-Sang avec des musiciens de la relève. Depuis plus de dix ans, l’Aramusique organise le Concours de musique Hélène-Roberge pour les meilleurs jeunes musiciens classiques du Québec, évènement présentement en pause.
Afin de rassembler tous les intervenants du milieu musical lanaudois, l’Aramusique développe actuellement un Répertoire regroupant les musiciens, les formateurs, les artisans et les organismes pour faciliter le lien entre ces intervenants et la clientèle.
L’Aramusique est fière de commencer sa saison avec le récital du pianiste Jean-Michel Dubé dans le cadre de sa série Musique Intimiste. Pour ce premier concert de saison, Jean-Michel nous présente Beethoven en trois temps, le mardi, 23 septembre, à vingt heures, au Théâtre Alphonse-Desjardins de Repentigny.
C’est dans un contexte inusité que le public est invité à partager la scène avec l’artiste et de prendre place autour du piano. Le réputé pianiste Jean-Michel Dubé, grand gagnant du Concours de musique Hélène-Roberge en 2015, vous invite sur scène pour vous interpréter trois pièces qui soulignent les trois époques de composition du grand Beethoven. Reconnu comme le compositeur qui a créé un pont entre les époques classique et romantique, le tant célébré Ludwig van Beethoven a composé aussi en lien avec l’avancement de sa surdité. Trois périodes de composition se distinguent donc au courant de sa carrière : l’avant, la transition et l’après surdité. Interprétant trois sonates de ces trois périodes de composition, le pianiste Jean-Michel Dubé, non seulement nous ravira par son jeu virtuose et musical, il nous aidera à mieux connaître Ludwig van Beethoven, ce compositeur qui le passionne et qui demeure l’un des plus grands de l’histoire de la musique!
Ne manquez pas cette occasion unique de connaitre en toute intimité un grand artiste du Québec qui ne manque jamais la chance de venir à la rencontre de son public et de partager son amour de la musique.
Il est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins, par téléphone au 450 589-9198, en ligne (www.aramusique.org) ou à la porte soixante minutes avant chaque concert. Les places autour du piano seront assignées selon l’ordre d’arrivée du public.
Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa neuvième année! / 146e édition
Accueil|Ce mois-ci|Bientôt|Expositions / Littérature|Actualités|Portraits|Cinéma / Guide
Suivez-nous
Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa neuvième année! / 146e édition
Accueil|Ce mois-ci|Bientôt|Expositions / Littérature|Actualités|Portraits|Cinéma / Guide
© 2017-2025 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité