Lanaudart logo Édition février 2024 / 110e édition
7
Dans sa septième année!

Café culturel de la Chasse-galerie de Lavaltrie

Partager
Mise à jour: 8 septembre 2023
Café culturel de la Chasse-galerie de Lavaltrie

Depuis son ouverture en 2006, le Café culturel de la Chasse-galerie s’est taillé une place de choix dans l’industrie du spectacle. Avec une programmation artistique surprenante de par sa richesse et sa variété, une ambiance chaleureuse et intimiste, une qualité acoustique indéniable et des prix plus que compétitifs, cette entreprise coopérative est devenue un lieu culturel incontournable dans la région de Lanaudière.

Du nouveau dans la scène culturelle de Lanaudière

Un événement unique dans Lanaudière se déroulera au Café culturel de la Chasse-galerie à partir du 14 septembre. Une fois par mois, L’Avant-Scène O103,5 réunira trois artistes talentueux et prometteurs afin de présenter leur œuvre à un public de mélomanes.

En avril dernier, c’est près d’une centaine de candidats qui avaient répondu à l’appel en soumettant leur œuvre pour participer au projet. Le comité de sélection mis sur pied par le diffuseur a relevé le défi complexe de choisir trente artistes pour l’édition 2023-2024. À chaque mois, le public aura donc la chance de découvrir trois artistes aux styles variés et débordant de talent.

C’est une journée chargée qui attend les musiciens. Ceux-ci commenceront leur parcours à l’école secondaire Pierre-de-Lestage à Berthierville où ils présenteront un court spectacle et feront la rencontre des étudiants. Un arrêt est ensuite prévu à la radio O103,5 pour une session d’entrevues. Les auditeurs auront donc la chance de découvrir les artistes en syntonisant le 103,5 pendant leur retour à la maison. Le clou de la journée demeure toutefois le spectacle prévu en soirée au Café culturel de la Chasse-galerie. La programmation complète de L’Avant-Scène est déjà affichée au chasse-galerie.ca et le public est invité à se procurer ses billets dès maintenant au coût de quinze dollars (15$).

Depuis ses débuts en 2006, le Café culturel de la Chasse-galerie a l’ambition d’être un tremplin pour les artistes de la relève. Un grand nombre d’artistes sont passés à la Chasse-galerie dès le tout début de leur carrière, dont Karim Ouellet, les Soeurs Boulay et Émile Bilodeau et c’est un honneur pour son équipe de faire découvrir des nouveaux talents à son public.

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa septième année! / 110e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité