Lanaudart logo Édition décembre 2022 / 81e édition
6
Dans sa sixième année!
Mise à jour: 13 novembre 2022
Centre culturel Desjardins de Joliette

Diffuseur majeur de spectacles en arts de la scène, le Centre culturel Desjardins participe activement à la vie culturelle de la région de Lanaudière en proposant à sa population une grande variété d'expériences de sorties au spectacle. Acteur de référence en arts de la scène, le Centre culturel Desjardins est également gestionnaire de lieux de présentation de spectacles et organisateur d'événements en arts de la scène.

La mission du Centre culturel Desjardins prend forme à travers les six grands mandats suivants :

1. La diffusion de spectacles en arts de la scène en saison régulière et lors de la période estivale.

2. La gestion de la location de lieux de présentation de spectacles que sont notamment la Salle Rolland-Brunelle, son foyer, ainsi que la Salle Julie-Pothier.

3. L’offre de services professionnels : programmation de spectacles, expertises techniques en arts de la scène, expertises en logistique d’événements artistiques ou culturels et services de billetterie.

4. Le développement des publics par le biais d’actions diverses et l’offre d’activités de médiation culturelle.

5. Le soutien au développement artistique principalement par l’offre de résidences artistiques, par le soutien à la relève et par l’organisation et la présentation du Festival et Concours.

6. La coproduction de spectacles ou d’événements artistiques.

Reconnu comme leader régional en arts de la scène, le Centre culturel Desjardins permet aux différents publics de Lanaudière de vivre des expériences culturelles uniques et stimulantes

Un conte symphonique original
porté par quatre organismes culturels lanaudois

En décembre, au Centre culturel Desjardins, quatre organismes culturels de la région se réuniront afin de présenter un conte symphonique original destiné aux tout-petits et aux familles.

Le Théâtre Advienne que pourra (TAQP), La Relève de l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette (OSJJ), le Festival de Lanaudière et le Centre culturel Desjardins travaillent de concert autour de cette grande première, en formule orchestrale, d’Éloi, le hautbois qui avait perdu son La. Cette représentation unique aura lieu le 11 décembre, à quinze heures, au Centre culturel Desjardins.

Éloi, le hautbois qui avait perdu son La, du TAQP, est un conte théâtral et musical drôle et tendre, rempli de poésie et de magie, qui initie tout autant aux rouages de la musique classique qu’à l’humanité de celles et ceux qui lui donnent vie.

Écrit et mis en scène par Philippe Robert, Éloi sera interprété par Florence Blain-MBaye, Anne-Marie Levasseur, Olivier Maranda, Pierre-Alexandre Maranda, accompagnés par les musiciens de l'Orchestre symphonique de la relève, sous la direction de Bernard Ducharme.

La création de cette œuvre multidisciplinaire originale ouvre vers de nouveaux partenariats riches en échange artistique et en expertise, en plus de dynamiser les liens entre les différents acteurs culturels lanaudois.

Les écoles et CPE auront la chance de voir ce spectacle les 12 et 13 décembre en matinée scolaire. Ils auront également accès à des ateliers de médiation culturelle créés par le Théâtre Advienne que pourra en partenariat avec le Festival de Lanaudière.

Pour vous procurez des billets : https://www.spectaclesjoliette.com/spectacle/lorchestre-symphonique-des-jeunes-de-joliette

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa sixième année! / 81e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.