Lanaudart logo Édition décembre 2022 / 81e édition
6
Dans sa sixième année!
Mise à jour: 24 janvier 2021
MRC de D'Autray

Le rôle de la MRC est de regrouper au sein d’une même structure les municipalités du territoire et de favoriser la concertation entre elles. La MRC a comme mandat l’aménagement du territoire, c’est-à-dire l’organisation de l’espace et l’élaboration d’un cadre de développement du territoire par l’adoption d’un schéma d’aménagement. La MRC est également reconnue comme le lieu de décision concernant les diverses sphères et orientations du développement local : économie, environnement, culture, urbanisme.

Dans tous ces secteurs, la MRC agit à titre d’agent de concertation, de coordination et de promotion afin d’améliorer la qualité de vie et les services qu’elle offre à ses résidents. De manière générale, la MRC est en charge de coordonner l’aménagement, la gestion du transport collectif, la gestion des matières résiduelles, la gestion des cours d’eau et des boisés, la culture et le patrimoine ainsi que le service de sécurité incendie sur l’ensemble de son territoire. C’est en 1981 que la MRC de D’Autray a été dûment constituée.

Elle est constituée des municipalités de Berthierville, La Visitation-de-LÎle-Dupas, Lanoraie, Mandeville, Saint-Barthélemy, Lavaltrie, Saint-Cuthbert, Saint-Didace, Saint-Cléophas-de-Brandon, Saint-Ignace-de-Loyola, Saint-Norbert, Saint-Gabriel-de-Brandon, Ville de Saint-Gabriel, Sainte-Élisabeth et Sainte-Geneviève-de-Berthier.

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa sixième année! / 81e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.