Lanaudart logo Édition décembre 2022 / 81e édition
6
Dans sa sixième année!
Mise à jour: 24 janvier 2021
MRC Les Moulins

En 1979, le gouvernement du Québec mettait en place une nouvelle organisation municipale, la municipalité régionale de comté (MRC), vouée principalement à l’aménagement du territoire. Depuis, les MRC sont devenues de véritables instances de planification, de coordination et de gestion de services à l’échelle régionale, en plus d’obtenir des compétences en matière d’environnement et de développement tant local que régional.

Constituée le 14 décembre 1981, la MRC Les Moulins est un organisme régional regroupant les villes de Mascouche et de Terrebonne. Le conseil de la MRC est composé de treize élus locaux, soit six représentants de la Ville de Mascouche et sept représentants de la Ville de Terrebonne. Au premier janvier 2021, la population de la MRC s’élevait à plus de cent soixante-dix mille personnes sur un territoire d’une superficie de deux cent soixante-six km2.

La MRC Les Moulins a pour mission de planifier de façon harmonieuse l’aménagement du territoire, d’exercer ses compétences en matière environnementale, d’être le catalyseur de son développement social, économique et touristique, ainsi que d’assurer une coordination des dossiers à l’échelle moulinoise en lien avec ses mandats.

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa sixième année! / 81e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.