Lanaudart logo Édition juillet 2022 / 71e édition
6
Dans sa sixième année!
Mise à jour: 10 mai 2021
Alexander D'Alesio, un jeune chanteur québécois
en route vers la gloire

Du haut de ses quinze ans, Alexander D’Alesio est fier de lancer sa toute nouvelle composition intitulée On And On, réalisée en collaboration avec Sonny Black et son équipe TheHookCo. En plus d’être le premier canadien membre du groupe a cappella Acapop! KIDS, qui appartient au label américain Warner Records, cet artiste a participé à plusieurs cover du groupe Tribute, une division anglaise d’Universal Music, et remporté de nombreuses compétitions de chant, dont Superfantastico en 2016 et Onetake en 2018.

«On And On est ma façon d’inspirer les gens, et plus particulièrement les jeunes générations, à entreprendre leurs projets avec confiance et positivisme, à se sentir puissants et à ne jamais abandonner, peu importe ce que certains peuvent dire à leur sujet.»

Moderne et entraînante, cette chanson pop raconte l’histoire d’un adolescent au caractère ambitieux et fonceur qui choisit de ne reculer devant rien. Avec cette chanson, Alexander D’Alesio souhaite encourager les jeunes à poursuivre leurs rêves et ce, nonobstant les critiques négatives ou les individus qui remettent en question leur potentiel. Au quotidien, il espère que les jeunes prennent le pari de poursuivre leurs rêves, aussi grands soient-ils. Sur un air accrocheur et motivant, On And On insiste ainsi sur l’importance de croire en ses capacités, d’aspirer à être la meilleure version de soi-même, et d’affronter les défis d’aujourd’hui et de demain avec positivisme.

Conscient, mais surtout fasciné par la portée de la musique, Alexander D’Alesio tient à ce que chacune de ses pièces soit porteuse d’espoir et de bonheur. Par l’entremise de son art, il espère incarner un modèle positif pour la jeunesse, faire évoluer les mentalités et prouver qu’aucune épreuve n’est impossible à surmonter

À propos d’Alexander D’Alesio

Talentueux et dévoué, Alexander D’Alesio est un auteur-compositeur-interprète d’un jeune âge, mais d’une grande expérience à son actif. D’une maturité marquée et d’un altruisme effréné, il désire, à travers son art, guider les jeunes vers un état d’âme positif. Pour lui, la musique est rassembleuse et elle permet une connexion entre des individus, qu’ils se trouvent dans la même pièce ou séparés par des milliers de kilomètres.

Parmi les personnes qui ont lui ont permis d’évoluer en tant qu’artiste, Alexander D’Alesio y compte son professeur de chant et mentor Kevin Bazinet. Kevin a guidé celui-ci tout au long de son évolution artistique, l’invitant même, à plusieurs reprises, à performer à ses côtés sur les planches.

Épris d’une grande curiosité, l’artiste pluridisciplinaire occupe ses temps libres à l’apprentissage autodidacte du piano, à la composition, à l’écriture, ainsi qu’à la production audiovisuelle de performances solo. Entre ses passions, il investit son temps et son aide à des levées de fond pour diverses causes qui lui tiennent à cœur, dont l’autisme (Autism Rocks | Autism Speaks : Different is Not Broken, No One Fights Alone) et la maladie infantile (centre de réadaptation Marie Enfant – CHU Sainte-Justine et la maison de soins palliatifs pour enfants Le Phare).

Interprète trilingue (anglais, français, italien), le jeune artiste est tout aussi à son aise devant la caméra que derrière le micro. Il a notamment décroché plusieurs entrevues et performances d’envergure à ICI télévision, Global News et TV5 !

Authentique à lui-même, Alexander D’Alesio continue d’épauler ses milliers de jeunes abonnés qui lui demandent conseil quotidiennement tout en travaillant ardemment à transporter sa musique à l’international.

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa sixième année! / 71e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.