Lanaudart logo Édition février 2024 / 110e édition
7
Dans sa septième année!

Alexandre Poulin

Partager
Mise à jour: 4 février 2024
La somme des êtres aimés, son sixième album

Quatre ans après la sortie de Nature Humaine, une tournée de plus de cent spectacles à guichets fermés et une nomination pour le Félix de l’album folk de l’année, Alexandre Poulin est de retour avec La somme des êtres aimés, son sixième album.

Entre la mort de mon père, l’importance des miens et la quête fuyante d’un bonheur simple, les chansons sont nées, petit à petit. Chacune m’a raconté à sa manière la force des liens, l’éloquence du temps présent et ce sentiment qu'au bout du chemin, tout ce qu’il reste, c’est la somme des êtres aimés. - Alexandre Poulin

Avec La somme des êtres aimés, Alexandre a voulu s’ouvrir sur un univers musical plus organique et empreint de nostalgie. Une recherche personnelle plus chantée et une exploration de sons inspirés des années soixante-dix (guitares douze cordes, pianos, flûtes) alliés aux harmonies vocales donnent un nouveau souffle à ses textes. Toujours au cœur de sa création, sa façon toute personnelle de nous raconter des histoires en quelques minutes.

Aux commandes de la réalisation, Alexandre Poulin s’entoure ici de ses complices Ghyslain Luc Lavigne, Richard Deschêne, Félix-Antoine Beaudoin et Antoine Loiselle. L’album La somme des êtres aimés est disponible partout, sous l’étiquette Bleu Cardinal et distribué par Amplitude Distribution.

Mauvais sang, un nouvel extrait percutant

L’auteur-compositeur-interprète Alexandre Poulin vous présente Mauvais sang, deuxième extrait de son nouvel album La somme des êtres aimés, à paraître le 19 janvier 2024.

Mauvais sang est avant tout une prouesse artistique, une chanson dont le texte se lit de haut en bas et de bas en haut pour révéler un autre sens à l’histoire. Elle traite de perte de repères et de fragilité, ce qui rend l’expérience d’écoute encore plus percutante en renforçant l’idée que tout n’est qu’une question de perspective.

Au milieu de la chanson, Alexandre rechante donc le même texte, mais en commençant par la fin; la musique appuie cette singularité avec l’instrumentation également inversée. C’est sans doute la chanson qui m’aura demandé le plus de travail de toute ma vie, pour vous offrir ce qui arrive à 2:02 minutes. Puisse-t-elle faire un peu de lumière quand vos jours se feront sombres. - Alexandre Poulin.

L’album La sommes des êtres aimés d’Alexandre Poulin sera lancé le 19 janvier 2024 sous l’étiquette Bleu Cardinal et distribué par Amplitude Distribution. Sa tournée débutera dès février 2024. Déjà plus de trente spectacles sont au calendrier!

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa septième année! / 110e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité