Lanaudart logo Édition juillet 2021 / 49e édition
4
Déjà quatre ans!
Mise à jour: 24 juin 2021
Audrey Gagnon et Mike Lee nous offrent Je reste là

Moins de deux semaines après le lancement de SMILEE, leur tout premier EP à titre de duo, Audrey Gagnon et Mike Lee présentent un superbe vidéoclip de l’extrait radio «Je reste là». Sous l’œil avisé des productions Movik et de Bruno Labrie (Mélissa Ouimet, David Jalbert, Matt Lang), les deux auteurs-compositeurs-interprètes nous invitent dans une fresque ensoleillée et rafraîchissante, toute à l’image de leur pop lumineuse.

Les libellules peuvent s’envoler enfin sur les dunes
Tu es là dans tout ce que je vois
Je me berce de toutes les belles histoires
Et je me sens vivante, vivante
Comme une première fois
Je reste là, le rire aux éclats
Ode au présent

Tournées au vignoble Saint-Gabriel, les images dynamiques et chaleureuses de Bruno Labrie nous mènent dans une sorte de roadtrip amical près d’un grand champ dans lequel la fille d’Audrey Gagnon fait s’envoler les soies des pissenlits. On y découvre les deux chanteurs, dont les voix s’épousent à merveille, qui interprètent «Je reste là» sous les rayons du soleil. Chaque image se veut une invitation à goûter la simplicité du bonheur : un vidéoclip qui donne envie de partir à l’aventure et d’en savourer chaque minute.

Premier EP, premier lancement

Le lancement virtuel de SMILEE a été présenté sur Facebook le 8 juin 2021 dans la cour même d’Audrey Gagnon et a été visionné à plus de deux mille cinq cents reprises. On peut revoir cette belle performance acoustique animée par Patricia Demers sur la page Facebook d’Audrey Gagnon. L’album et la chanson, réalisés par William Gaboury (Fuso, Simon Morin), sont disponibles sur toutes les plateformes numériques.

Que signifie SMILEE ?

SMILEE est un amalgame de sourires, de fous rires, de liberté. Une façon de voir la vie avec simplicité en savourant chaque seconde du moment présent. Oublier les obstacles ou les mauvais présages et rester là à effleurer la beauté du monde qui nous entoure.

Qui sont Audrey Gagnon et Mike Lee?

Audrey Gagnon et Mike Lee ont tous deux été révélés au public lors de leur passage à la populaire émission Star Académie, la première en 2005 et le second en 2012. C’est la toute première fois que deux participants s’unissent pour produire un album en duo. Originaire du Saguenay, Audrey Gagnon chante depuis toujours. Elle a de nombreux extraits et un album solo à son actif, et elle a chanté avec de multiples artistes de renom (Dennis DeYoung, Diane Tell, Chris de Burgh, etc.). Mike Lee est originaire de l’île de la Réunion. Il a participé à l’immense tournée de Star Académie avant de prendre un peu de recul, puis de retrouver la scène avec le spectacle Plamondon, ainsi que le Rétroshow, où il se lie d’amitié avec Audrey Gagnon. SMILEE naît du plaisir que les deux amis ont à chanter ensemble.

Lanaudart logo

Le guide des arts et de la culture de Lanaudière
Déjà quatre ans! / 49e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2021 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.