Lanaudart logo Édition décembre 2023 / 105e édition
7
Dans sa septième année!
Mise à jour: 5 octobre 2023
Beyries dévoile Du temps

Entourée d’une nouvelle équipe, celle de la maison de disques Audiogram, c’est aujourd’hui que Beyries dévoile Du temps, le tout premier extrait d’un album complètement en français, Du feu dans les lilas.

Une chanson sans artifice, dont elle signe la musique sur un texte de Maxime Le Flaguais, qui évoque avec poésie la fin de la résistance, les armes rendues, le début de quelque chose qui ressemble peut-être au bonheur… Un morceau folk enveloppant, où l’on retrouve la voix de Beyries, si naturellement belle, bouleversante de douceur, le piano d’Albin de la Simone, les percussions de Robbie Kuster et les synthétiseurs de François Lafontaine.

Beyries a confié la réalisation des chansons de son prochain album à Joseph Marchand (Pierre Lapointe, Forêt), un musicien, as guitariste, dont elle admire la sensibilité. Pour l’écriture des textes, la musicienne fait une fois de plus appel à la plume sensible de son complice Maxime Le Flaguais. Mixé et masterisé en France par Jean-Louis Pierrot (Étienne Daho et Jane Birkin), l’album Du feu dans les lilas, le troisième de Beyries, est attendu en 2024, sur étiquette Audiogram.

Du temps est accompagné d’un clip inspiré, tourné dans la magnifique région de La Malbaie, réalisé par Eva Van Del Bulcke et produit par Septième.

Un peu plus sur Beyries

Beyries fait paraître son premier album Landing en 2017. Ce dernier qui réunit des pièces apaisantes et sensibles aux accents folk et pop est accueilli chaleureusement par le public et par la critique. Rapidement, Beyries parcourt les routes de la province et voyage à l’étranger pour aller à la rencontre de son public grandissant. Le disque est même nommé dans les catégories Album de l’année – Anglophone (2017) et Spectacle de l’année au gala de l’ADISQ, tandis que l’artiste reçoit le prix André «Dédé» Fortin de la fondation de la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec en 2018. La chanteuse offre trois ans plus tard Encounter, album qui aborde l’autodécouverte à travers la musique, la vie de tournée et les rencontres, car, pour Beyries, la musique est une façon de bâtir des ponts et d’établir des connexions. À l’été 2023, elle revient avec le simple What About Hiding, coécrit et produit par l’Américain Aben Eubanks (Kelly Clarkson, Ariana Grande), et son adaptation française Seule sans toi, signée par l’auteur-compositeur-interprète Doriand (Mika). L’artiste cumule à ce jour près de trente millions d’écoutes sur les plateformes numériques.

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa septième année! / 105e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2023 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité