Lanaudart logo Édition juillet 2022 / 71e édition
6
Dans sa sixième année!
Mise à jour: 10 mai 2021
Wutiko, le nouvel album d'Élage Diouf

Auteur, compositeur et interprète d'origine sénégalaise, Élage Diouf, nous revient avec un troisième opus, WUTIKO. L’album a été lancé le 12 mars 2021 en simultané au Canada, en Europe, ainsi qu’au Sénégal.

Reconnu comme étant une grande vedette par ses compatriotes sénégalais, Élage nous livre un album inspiré autant de sa vie au Sénégal que de celle au Québec. Chanté en wolof, l’artiste aborde les grands thèmes de la vie : la quête, l’évolution et le destin de l’être humain. Humaniste avant tout, Élage n’hésite pas à puiser dans sa vie personnelle pour rendre hommage au respect mutuel. Il admire la résilience de l’humain et le courage de ceux qui surmontent leurs peurs.

Réalisé par Élage Diouf, en collaboration avec Micheal Shand, Rick Hayworth et Guy Kaye, Wutiko est un album d’une richesse pure qui reflète son bagage musical, ses années de scène, ainsi que ses multiples rencontres et collaborations. On y retrouve des textes enveloppés par des mélodies aux influences hybride de pop, world, folk, traditionnelles et asiko qui s’harmonisent parfaitement aux propos de l’auteur-compositeur.

Élage
s’est entouré de plusieurs collaborateurs et artistes de renom pour cet album, dont Jorane (Bamel), Marie-Christine Depestre (Mouslay), Carlos Placeres (Daaw) Ousmane Gangue (Wutiko) Ousmane Traoré (Taar).

WUTIKO

La quête d’une vie
«On a tous à l’intérieur de soi une quête, un destin. Wutiko est mon sac de voyage dans lequel se trouve mes défis, mes quêtes, mes réussites, mes embûches, mes acceptations... Tout ce dont j’ai besoin pour poursuive mon chemin et affronter le sommet de ma vie. Wutiko trace la voie...»
Élage Diouf

Nu Melni Yow, écrite par Élage et composée par son complice et ami Johnny Reid avec lequel il a partagé la scène lors de plusieurs tournées pancanadiennes. Récipiendaire de nombreux prix au fil des années (JUNO, FÉLIX, SOCAN), Élage Diouf a su devenir une figure phare de la scène de la musique du monde au Canada. Il offre en 2010 son premier album Aksil et Melokáane en 2015. Il a fait une multitude de tournées de spectacles en Amérique du Nord, ainsi qu’en Europe et au Sénégal. La qualité musicale de ses albums et l’universalité des sujets qu’il aborde dans ses textes font de lui un artiste unique et reconnu mondialement.

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa sixième année! / 71e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.