Eli Rose revient avec son tout nouvel extrait, Toute ma vie, qui donne le ton pour son prochain album à venir à l’automne 2026, sous l’étiquette La Maison Mère. Après la parution de son dernier opus Hypersensible en 2023, elle est de retour avec un nouveau projet sur lequel elle travaille depuis près de deux ans. C’est avec authenticité qu’elle nous dévoile Toute ma vie, un extrait à la fois fragile et dansant dans lequel la chanteuse se confie sur cette période d’introspection qu’elle a traversée dans les dernières années.
Toute ma vie, c’est le résultat d’une écriture sans filtre et décomplexée, où Eli Rose s’est permis d’explorer les zones plus vulnérables de sa créativité. À travers une plume franche, elle s’ouvre sur la nécessité de se remettre en question, soulignant qu’on peut toujours comprendre des choses sur soi-même, peu importe l’âge.
J’ai eu envie d’écrire sans filtre, les hauts comme les bas. C’est une chanson qui est née de mes remises en question. Elle parle des moments où tout semble s’écrouler, mais aussi du cheminement personnel qui naît de ces épreuves. Car je crois que c’est dans ces moments-là qu’on a l’occasion de mieux se connaître et découvrir une force qu’on ne soupçonnait pas. C’est un peu ça que je voulais mettre de l’avant : la résilience qu’on porte tous en nous. - Eli Rose
Après la sortie de son album Hypersensible en 2023, Eli Rose ressentait le besoin de prendre une distance de sa carrière de chanteuse et d’explorer de nouveaux horizons. Elle s’est taillé une place dans le monde corporatif, mais l’envie de retourner à l’écriture la consumait. À son retour en studio, elle confie avoir été bouillonnante d’idées et d’histoires à raconter, notamment sur la complexité de la vie adulte, la parentalité, les amitiés, l’amour, les doutes, les obstacles, mais aussi les petites victoires qui redonnent espoir. Elle aborde ces thématiques d’un angle très humain et réaliste, en laissant cette fois-ci ses textes guider les mélodies plutôt que l’inverse. Dans ce nouvel album, Eli Rose retire son masque avec une sensibilité désarmante, y déployant toute sa grandeur émotionnelle. Ancrée par des racines solides et nourrie par une lumière bienveillante, elle fleurit avec toute la grâce d’une artiste en pleine possession de sa vérité.
La sortie de l’album est prévue pour l’automne 2026.
À propos
Eli Rose est une auteure-compositrice-interprète originaire de la région de Montréal. Si elle semble aujourd’hui s’épanouir avec éclat, elle n’en est pas à sa première métamorphose. Après le succès de sa chanson Soleil, en 2017, elle sort en 2019 son premier album, où figurent Carrousel, Tôt ou tard ou encore, avec FouKi, le morceau Origami. Son charme et sa sensibilité artistique ont su franchir les frontières, comme en témoignent les quelque vingt-six millions d’écoutes sur les plateformes de streaming, un exploit remarquable pour une artiste francophone. Elle reçoit le prix Découverte de l’année au Gala de l’ADISQ, ainsi que le prix Chanson populaire de l’année au Gala SOCAN pour Carrousel. Elle s’impose également aux Rencontres de l’ADISQ, où elle remporte à deux reprises le prix Premier album, remis à une artiste s’étant illustrée sur les ondes BDS. En 2023, elle lance son deuxième album solo, Hypersensible, qui confirme son statut d'artiste incontournable. Des titres comme LALA et As de cœur continuent de briller sur les ondes FM. En 2025, Eli Rose rejoint l’écurie du label La Maison Mère (Sarahmée, Léonie Gray, Sofia Duhaime, etc.) et amorce l’écriture de son troisième album solo.
Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa neuvième année! / 148e édition
Accueil|Ce mois-ci|Bientôt|Expositions / Littérature|Actualités|Portraits|Ciné-appréciations
Suivez-nous
Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa neuvième année! / 148e édition
Accueil|Ce mois-ci|Bientôt|Expositions / Littérature|Actualités|Portraits|Ciné-appréciations
© 2017-2025 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité