Lanaudart logo Édition juillet 2022 / 71e édition
6
Dans sa sixième année!
Mise à jour: 10 mai 2021
Le nouvel album de David Gasse

Un rock recherché, des lignes de basses qui soulignent des mélodies accrocheuses et désinvoltes, une voix unique et des textes qui décapent : voilà la proposition de David Gasse avec son tout nouvel album, Vieil homme. Enregistré au réputé Wild Studio à Saint-Zénon, cet album franchement original contient dix nouvelles chansons que le ténébreux auteur-compositeur avait hâte de voir s’envoler. Il nous invite dans une fresque frappante sur la recherche de soi, le temps qui passe et le pardon.

Je sais que toutes ces choses sont du vent

Suis-je du vent ?

Chaque jour je me lève dans la maison d’un inconnu

Un album rock rempli de nuances

Co-réalisé par David Gasse et Simon Labonté, l’album démarre sur les chapeaux de roues avec «Un rêve est né», premier extrait du lot sorti en août 2020. Avec «À ton bras» et «Je marche», on constate immédiatement le talent du natif de Saint-Hubert pour le rock. La guitare électrique (Samuel Guertin), la basse (Jean-Michael Pothier) et la batterie (Simon Labonté) se renvoient la balle pendant que David Gasse s’amuse avec sa voix à la fois riche et originale. Il faut attendre «Pourquoi retourner» pour que les ambiances des claviers (Étienne-Joseph Charles) ajoutent une dimension de plus à ce rock déjà très inspiré. Dans ce tableau sombre et ambiant, David Gasse parvient tout de même à laisser place à beaucoup de douceur, notamment dans «Sans dieu» et «Le vieil homme». Ambiant, décapant, habité et tissé de textes aux envolées hors des sentiers battus : Vieil homme est disponible sur toutes les plateformes numériques.

«À ton bras», deuxième extrait !

Tout en lançant Vieil homme, David Gasse présente un deuxième extrait sur les ondes : «À ton bras». Un peu plus mystérieux que l’extrait précédent, ce titre représente bien l’album : guitares intrigantes, ambiance, batterie très expressive et voix enrouée empreinte de lyrisme nous mènent dans une épopée amoureuse envers et contre tout.

Qui est David Gasse ?

David Gasse fait son chemin comme musicien dans plusieurs groupes au fil des ans et a fait de multiples spectacles au Québec. En 2010, il enregistre un premier album de compositions originales avec Pierre Messier au studio Piccolo à Montréal. Lancé sous le nom David Gasse Band, Petit roi connaît un franc succès sur les ondes de Phare FM et de NRJ et se hisse en dixième place au palmarès francophone, un exploit pour cet artiste alors indépendant. En 2019, il sort un EP de cinq remixes électro de «Petit roi» avant de retourner en studio pour enregistrer son deuxième album, cette fois sous l’étiquette des Disques Passeport.

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa sixième année! / 71e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.