Lanaudart logoÉdition mai 2024 / 116e édition
7
Dans sa septième année!
Mise à jour: 2 mai 2024
Francis Degrandpré/Se laisser aller
Se laisser aller, un hymne rassembleur

Difficile de croire qu’à peine deux ans se sont écoulés depuis la sortie des hits massifs et successifs «Colorado», «Bang Bang» et «Ta toune préférée», faisant de Francis Degrandpré, le leader de la génération New Country du Québec. L’incontournable nous revient donc aujourd’hui avec «Se laisser aller», hymne rassembleur aux petits plaisirs de la vie. Avec ce nouveau morceau qui appelle à la fête, l’auteur-compositeur-interprète propose des airs entraînants qui sauront certainement faire continuer le party jusqu’aux petites heures du matin. Avec ses rythmes dansants et son solo de guitare endiablé, «Se laisser aller» est une invitation à profiter du moment présent, à laisser les tracas derrière nous, ne serait-ce que le temps d’un soir. Parce qu’ici, tout est permis, entrez dans la danse avec Francis Degrandpré et sa toute nouvelle chanson, l’époustouflante «Se laisser aller».

Oublie tes problèmes le temps d’une soirée

On va s’allumer la plus belle des flammes

Ici on sait comment fêter et se laisser aller

Sers-toi, ici tout est permis

On fait jamais les choses à moitié

Écrite par Francis Degrandpré, Raph Pilon et Véronique Labbé, «Se laisser aller» est composée par Francis et Raph, avec Olivier Charles. Lancé sous l’étiquette des Productions Véronique Labbé, ce nouveau morceau du chef de file du country québécois est réalisé par le multi-instrumentiste de renom Michel Francoeur (Laurence St-Martin, David Tremblay, Gab Forest). Annonçant la parution du prochain album de Francis prévue pour l’automne 2024, «Se laisser aller» est disponible sur toutes les plateformes d’écoute en continu.

Qui est Francis Degrandpré?

En moins de trois ans, l’auteur-compositeur-interprète Francis Degrandpré est passé de l’ami qui chante au bord du feu à l’artiste accompli faisant lever les foules aux quatre coins de la province. Avec un son new country francophone unique et une voix grave et profonde qui n’a rien à envier aux plus grands artistes country, Francis se démarque sur la scène musicale québécoise depuis son passage remarqué à La Voix en 2020. C’est sous l’étiquette Productions Véronique Labbé que l’artiste originaire de Berthierville lance son premier extrait, «Colorado», en octobre 2021 et charme les radios du Québec trois fois plutôt qu’une grâce aux hits consécutifs «Bang Bang» et «Ta toune préférée». Il fait paraître son tout premier album, Soir de quai, en mai 2022 et remplit le Théâtre Corona à Montréal à peine quelques mois plus tard. On peut facilement affirmer que l’artiste originaire de Berthierville a fait sa marque dans le new country québécois dans la dernière année puisqu’il a cumulé les prix au Gala Country dans les catégories Album Country – Contemporain, Auteur-Compositeur et Chanson de l’année et Album Country de l’année au Gala de l’ADISQ 2023. On pourra le voir sur la route à travers le Québec alors que l’artiste a plus de cent dates de tournée à son calendrier pour 2023-2024. Il lance en 2023 l’extrait «Lève ton verre». Cette chanson lui permet d’atteindre la première place du Top 25 Pop-Rock Mediabase pendant plusieurs semaines et de retrouver dans le top 5 du convoité Top 100 Mediabase en radio. «Se laisser aller» est le deuxième extrait de son second album qu’il lancera à l’automne 2024. À ne pas manquer!

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa septième année! / 116e édition

Accueil|Ce mois-ci|Bientôt|Expositions / Littérature|Actualités|Portraits|Cinéma / Guide

Nous joindre

X

© 2017-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité