Lanaudart logo Édition décembre 2022 / 81e édition
6
Dans sa sixième année!
Mise à jour: 10 mai 2021
Chansons Honky Tong : un premier extrait pour Irvin Blais

La réputation d'Irvin Blais, dans la chanson country, n'est plus à faire. Sa musique est accessible, actuelle et contagieuse. Irvin présente Chansons Honky Tong, le premier extrait tiré de l'album LÉDA, un quatorzième en carrière.

"Chansons Honky Tonk, musique country et bars sont indissociables. Essayer de changer ses pulsions chaotiques du moment dans un univers qui respire la joie de vivre, est-ce possible? La musique adoucit les maux. Et si ça permettait d'amorcer un nouveau départ..." - Irvin

Le phénomène Irvin Blais

Tête d'affiche dans les grands festivals et salles de spectacles du Québec et du Canada depuis près de deux décennies, c'était en 2003 qu'Irvin présentait son premier album. Rapidement, le public s'est reconnu à travers ses textes qui témoignent des réalités quotidiennes et d'histoires vécues qui touchent en plein cœur.

Irvin Blais a d'ailleurs fait l'objet du documentaire "Irvin Blais, la voix du peuple", réalisé récemment par Guillaume Sylvestre.

La sortie de LÉDA sera suivie d'une tournée majeure au Québec, dans l'Ouest et dans l'Est du Canada.

Un quatorzième album en carrière pour Irvin Blais

Natif de Saint-Jogues, au nord de Paspébiac dans la Baie des chaleurs en Gaspésie, Irvin Blais s'est rapidement taillé une place dans la chanson country d'ici. Sa musique est accessible, actuelle et contagieuse. C’est un quatorzième album qu’il nous présente aujourd’hui avec Léda, douze nouvelles chansons du quotidien, qu’il dédie, en guise d’hommage, à sa belle-soeur Léda, décédée à l’été 2020.

Le 6 mars 2021, afin de souligner la parution de cet album, Irvin Blais a présenté un lancement en Webdiffusion, lors d’un spectacle-entretien animé par Annie-Soleil Proteau, réalisation de Pierre Séguin. L’artiste et ses musiciens ont ainsi offert des chansons du nouvel album et Irvin n’a pas oublié certains de ses plus grands succès. Un rendez-vous attendu par ses nombreux fans, un lancement festif comme on les aime!

Léda a été écrit et enregistré durant la période de confinement. Et comme c’est toujours le cas depuis ses débuts professionnels en 2003, Irvin a puisé son inspiration autour de lui, du vécu d’une personne rencontrée au hasard, ou d’un regard qu’il pose sur un sujet d’actualités.

Un premier extrait a été proposé aux radios country en janvier 2021 et Chansons Honky Tong trouve sa place dans les palmarès et playlist radiophoniques. La pièce s’est hissée en tête des ventes iTunes dès sa sortie.

À l’affiche dans les grands festivals et salles de spectacles du Québec et dans l'Est du Canada depuis près de deux décennies, le public s’est reconnu à travers ses textes qui témoignent des réalités quotidiennes et d’histoires qui touchent en plein cœur.

Irvin Blais a d’ailleurs fait l’objet du documentaire «Irvin Blais, la voix du peuple», réalisé récemment par Guillaume Sylvestre et diffusé à Canal D.

La sortie de Léda sera suivie d’une tournée majeure au Québec et dans l’Est du Canada dès le printemps 2021.

Le nouveau disque est disponible en magasin et sur les plateformes numériques.

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa sixième année! / 81e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.