Lanaudart logo Édition juillet 2021 / 49e édition
4
Déjà quatre ans!
Mise à jour: 1 juillet 2021
Les Bouches Bées présentent le clip Compte à rebours

Le groupe Les Bouches Bées, Future Star IHeart Radio du mois de février 2018 par la station Rouge FM, propose le clip issu de la chanson Compte à Rebours, premier extrait du deuxième album.

Réalisé par Chedly Bouzouaia, les trois membres de la formation nous invitent, à travers ce clip, à les suivre dans leur vie respective et à découvrir leur ligne droite personnelle. L'authenticité se dégage dès les premières images. On a ici assurément affaire à trois femmes de cœur. Paroles et musique : Flavie Léger-Roy.

Connues pour leur folk teinté d'harmonies singulières, les musiciennes continuent d'explorer leur univers distinct qui jongle entre mélodies rythmées et paroles auto réflectives.

L'album a été réalisé par Simon Godin.

Biographie

Depuis leur rencontre à l'UQAM, Janik V. Dufour, Flavie Léger-Roy et Roxane Filion redéfinissent à leur manière ce que c'est que d'évoluer sur la scène musicale. Les Bouches Bées, c'est trois filles qui se tiennent, s'épaulent et s'amusent à créer ensemble. Après deux passages remarqués au Festival de Jazz de Montréal, les musiciennes se concentrent sur un son plus folk country pour la création de leur premier album Au Fil des Avenues. Paru en mai 2015, ce premier opus fut nommé au Gala de l'ADISQ dans la catégorie Meilleur Album country.

L'album Compte à Rebours est disponible en magasin et sur toutes les plateformes numériques.

Nouvel extrait pour Les Bouches Bées

Le groupe Les Bouches Bées présente Au bout du monde, le deuxième extrait issu de l'album Compte à rebours. La pièce fait référence, de façon très imagée à toutes les considérations que l'on doit avoir lorsqu'on décide de partir quelques heures ou… quelques jours! On y voit le trio féminin composé de Janik V. Dufour, Roxane Filion, et de Flavie Léger-Roy, interpréter la chanson sur scène lors du lancement de son plus récent opus qui s'est déroulé au théâtre Fairmount. Pour un avant-goût de l'été!

L'album Compte à rebours, le deuxième en carrière de la formation s'attire des critiques élogieuses!

Très joli, ça vaut le détour - Thérèse Parisien, 98,5 FM

C'est extrêmement rafraîchissant - Jean-François Chevrier, Ici Radio-Canada

Compte à Rebours a une signature très printanière, voire estivale. Des musiques scintillantes, idéales pour se sortir la tête d'un rude hiver - Francois Marchessault, Ici Musique.

J'aimerais qu'elles prennent les devants de la scène… - Katerine Verebely - Gravel, 95,1 FM

La chanson Mon jardin, c'est la pièce phare de l'album. Elle servira de baume pour plusieurs personnes - Émilie Perreault, 98.5 FM

Compte à rebours, c'est doux, authentique, sans artifice, pétillant, tendre, harmonieux, coloré et joyeux. Bref, c'est du gros bonheur pur à consommer sans modération! - Christian Gaulin, MATV

L'album Compte à rebours, réalisé par Simon Godin, est disponible dès maintenant en magasin et en ligne sur toutes les plateformes numériques.

Sur le quai, pour les matins d'été

Quelques semaines après le lancement de leur troisième album, Les trous dans les cœurs, les Bouches Bées présentent un deuxième extrait radio, «Sur le quai». Voilà une pièce tout en douceur, à l’image de leur album intime et chaleureux. Guitare acoustique et guitare Nashville s’entrelacent pendant que les trois chanteuses nous amènent au bord de l’eau à l’aide de leurs délicates harmonies vocales. C’est une chanson parfaite pour ces matins d’été où, café en main, la douceur de la musique s’arrime à la douceur des jours.

Quand il faut s’envoler un peu
Quand le cœur est gros
Je connais le lieu où le reposer
Suis l’odeur du bord de l’eau
Et ferme les yeux
Endors-toi pendant que j’allume le feu

Un vidéoclip qui fait voyager

Les Bouches Bées ont demandé à leur entourage de leur envoyer des vidéos des endroits où ils et elles se reposent le cœur afin de préparer une courtepointe cinématographique. Le clip qui en découle, humain et humble, nous offre des regards intimes sur les trésors de notre territoire. On retrouve bien sûr les membres des Bouches Bées, la grève de Montmorency à Trois-Pistoles, qui a inspiré la chanson, le quai même où la pièce a été composée, ainsi que de nombreux visages qui s’ouvrent à nous en toute simplicité.

Lanaudart logo

Le guide des arts et de la culture de Lanaudière
Déjà quatre ans! / 49e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2021 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.