Lanaudart logo Édition juillet 2022 / 71e édition
6
Dans sa sixième année!
Mise à jour: 25 novembre 2021
Luc De Larochellière dévoile Grandir quelque part

Dans un album-concept à venir le 3 décembre 2021, qui inclut un livret de quarante-huit pages où se retrouvent les textes des chansons, photos personnelles et illustrations de l’auteur, Luc De Larochellière parle de son enfance, du p’tit gars de dix ans en 1976, né d’une ville tranquille du bon bord de l’Amérique, de l’Amérique du Nord, le royaume apathique. Ratatouille d’histoires vraies, de fantasmes, de légendes urbaines et de réflexions existentielles en lien avec l'enfance de petits banlieusards québécois.

Est-ce que tout est hasard? Le destin existe-t-il? L'auteur-compositeur-interprète aborde ce thème dans ce premier extrait Grandir quelque part disponible maintenant.

Grandir quelque part
Par un pur hasard
Dans une petite ville tranquille
Sans feu et sans gloire
Entre deux boulevards
Quelque part sur une île docile
Et je m’demande encore si j’ai une destinée
Et je m’demande jusqu’où je suis, d’où je suis né

«Chacun de nous est le centre de son propre univers. Il semblerait qu’à sa naissance, le poupon perçoive le reste du monde comme une extension de lui-même. Et il n’a peut-être pas tort. D’ailleurs, pour certains, cette perception ne disparaîtra jamais complètement. Mais pour la majorité d’entre nous, le concept de l’autre va prendre sa place assez vite. Et avec cette conscience de l’autre, des questions comme : Qui suis-je moi là-dedans? Où vais-je? D’où-je? Et, surtout, pourquoi-je?» - Luc De Larochellière

L’album-concept Rhapsodie lavalloise est offert dès le 3 décembre 2021 et Grandir quelque part est disponible maintenant en écoute sur toutes les plateformes numériques.

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa sixième année! / 71e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.