Lanaudart logo Édition juillet 2021 / 49e édition
4
Déjà quatre ans!
Mise à jour: 23 juin 2021
Corbeau
pour prendre la route

Mademoizelle Philippe nous présente «Corbeau», un troisième extrait de son plus récent album, lancé au printemps 2020. Intrigante, ambiante et portée par un rythme entraînant, c’est une pièce parfaite pour prendre la route et s’évader de ces bulles qui nous tiennent prisonniers depuis trop longtemps. Mademoizelle Philippe aborde avec poésie et délicatesse le désir puissant de s’envoler pour de bon, le tout en faisant irrésistiblement taper du pied.

Corbeau de givre
À ma fenêtre, tu attends
Que mes paupières de cire
Se métamorphosent en vent
Corbeau de givre
Je brûle de partout
Il ne reste que toi
Pour m’emmener jusqu’au bout

Réalisée par Francis Collard (Ariane Moffatt, Stéphanie Lapointe), «Corbeau» porte la signature de Mademoizelle Philippe avec une mélodie raffinée et précise et des lignes de basse très présentes. On goûte ici à une belle émotivité et des envolées vocales élaborées qui collent bien aux paroles. Aux instruments, on retrouve Mademoizelle Philippe à la basse, Myra Camirand à la batterie, Jérémy Sigouin aux guitares et Francis Collard aux claviers et à la programmation. Pour peaufiner son texte, qu’elle voulait juste et respectueux pour ce désir incompris de tout quitter, Mademoizelle Philippe a fait appel à Gaële Tavernier (Marie-Pier Arthur). Il en résulte une fresque sombre et majestueuse, tout à fait à l’image du corbeau, qui nous apparaît à la fois superbe et inquiétant. L’extrait comme l’album sont disponibles sur toutes les plateformes numériques.

Un clip animé!

Très active depuis la sortie de son dernier album, Mademoizelle Philippe a déjà lancé trois vidéoclips de ses chansons «Rien», «Toi» et «Aimant» (ce dernier a été vu plus de dix mille fois). «Corbeau» est donc son quatrième clip, réalisé par Philippe Blain, un véritable spécialiste des clips d’animation (Dany Nicolas, Chances, Fuudge, etc.).

Qui est Mademoizelle Philippe?

Des mélodies pop aux arrangements rock, voilà ce qui constitue l’identité de Mademoizelle Philippe. Elle se révèle au public en 2016 en lançant un premier album réalisé par Marc Déry, Semi-liberté, qui reçoit un accueil chaleureux des médias. Mademoizelle Philippe participe ensuite aux Rencontres qui chantent de Petite-Vallée et fait plus d’une cinquantaine de spectacles partout au Québec. Elle lance un deuxième album au printemps 2020, Aimant, qui la mène sur les planches du concours Ma Première Place des Arts et aux ateliers les Chemins d’écriture du Festival de la chanson de Tadoussac.

Lanaudart logo

Le guide des arts et de la culture de Lanaudière
Déjà quatre ans! / 49e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2021 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.