Lanaudart logo Édition décembre 2022 / 81e édition
6
Dans sa sixième année!
Mise à jour: 2 juin 2021
Un premier album instrumental

Le nom de Marc Papillon vous dit peut-être quelque chose. Marc Papillon est un multi-instrumentiste réalisateur, arrangeur, beat maker et compositeur au talent incomparable. Il annonce la sortie de son tout premier album instrumental «Le temps» qui est paru le 28 mai 2021.

En plus d’être un musicien accompagnateur de plusieurs artistes québécois, on le connait également pour avoir été complice d’Eli Rose avec le duo Eli et Papillon, dont il a été compositeur des deux albums parus. Il a performé avec de nombreux artistes en tournée dont Isabelle Boulay, Cœur de pirate, Marie Denise Pelletier, Gregory Charles, Catherine Durand, Jipé Dalpé, Maryse Letarte, Michaël, Élage Diouf, Caracol, Gaële. Il est appelé actuellement à faire partie de la tournée «Pour une histoire d’un soir» avec les trois femmes d’exception Marie Denise Pelletier, Marie Carmen et Joe Bocan.

Depuis plusieurs années, Marc Papillon rêvait de faire un album solo de musique instrumentale et c’est dans cette dernière année de pandémie qu’il a eu le temps de le finaliser.

L’album «Le temps» est composé de quatorze pièces instrumentales qui vacillent entre de nombreuses influences classiques, électro et pop. Un tourbillon électronique-néoclassique-orchestral rempli de sentiments, de quiétude, d’émotions qui reflète ses années d’expérience en tant que maître multi-instrumentiste.

Marc Papillon
travaille à cette œuvre depuis plus de trois ans entre ses tournées, occupations, spectacles et collaborations. Il a réalisé, joué tous les instruments et fait la programmation dans son studio maison. Un authentique album solo qu’il présente en tant qu’artiste indépendant.

C’est assis seul à son piano, en tant de pandémie, qu’il a enfin pris le temps de se poser et fignoler le tout. Les mélodies, il les a parfois travaillées très longtemps et les a ornementées de textures sonores et d’ambiances planantes, de synthétiseurs, de violons, de guitares, de basse et de rythmes électroniques. Il s’est inspiré notamment de grands noms tels que Ólafur Arnalds, Nils Frahm, Kiasmos, Chilly Gonzales et Bonobo.

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa sixième année! / 81e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.