Lanaudart logo Édition décembre 2022 / 81e édition
6
Dans sa sixième année!
Mise à jour: 2 juin 2021
Mélissa Bédard nous offre Les cerfs-volants

Mélissa Bédard a su nous charmer par sa voix puissante, par son charisme indéniable, par son humour et par sa transparence. L’artiste multidisciplinaire n’a peut-être plus besoin de présentation, mais il y a toujours une panoplie d’émotions à découvrir lorsqu’on plonge dans la vie de la chanteuse et actrice.

Les Cerfs-Volants
, magnifique chanson écrite par Eli Rose et DRMS (SOMMM), met en lumière une partie très personnelle de la vie de la chanteuse : sa mère biologique étant décédée en donnant naissance à elle et son frère jumeau, Mélissa a été adoptée à Haïti par un couple de québécois. Alors qu’elle n’était qu’une jeune adolescente, la mère adoptive de Mélissa a malheureusement péri dans un accident automobile. À un jeune âge, c’est le deuil de deux mamans que l’artiste a dû faire. Maintenant mère de trois fillettes, elle pense souvent à cet amour maternel qu’elle a reçu et qu’elle transmet maintenant à son tour. Et chaque fois qu’elle voit un cerf-volant danser dans le ciel, elle ne peut faire autrement que d’avoir une pensée pour celles qui ont tracé son chemin tout en ayant un regard dirigé vers les défis du présent.

J’ai suivi ces lignes qui ont tracé mon chemin
L’enfant qui vient de loin est dans mon cœur à jamais
Comme les cerfs-volants qui s’élèvent et tiennent face au vent
Même à contre-courant, rien ne retient mon élan
Malgré tous les revers du temps
Malgré tout ce que j’ai vécu

Je m’élève, je tiens face au vent
Je fais voler mon cerf-volant

Mélissa Bédard, en quelques lignes

Mélissa Bédard est bien connue du public depuis son passage à Star Académie en 2012. Depuis ce coup de foudre avec la scène, elle a fait des centaines de spectacles, notamment en tant que choriste pour Jean-Pierre Ferland et comme soliste pour une multitude de revues musicales. Elle a fait le saut au petit écran en 2019 dans M’entends-tu, et son interprétation de Fabiola lui a valu une nomination au gala des Gémeaux dans la catégorie Meilleure actrice de soutien. Elle sera de la nouvelle série Chaos, présentée à TVA cet automne. Ses trois premiers albums Mélissa Bédard (2013), S’aimer (2014) et Ma liste de Noël (2016) ont rencontré un franc succès. Fleur de verre, son quatrième album, est réalisé par André Leclair.

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa sixième année! / 81e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.