Lanaudart logo Édition décembre 2022 / 81e édition
6
Dans sa sixième année!
Mise à jour: 15 février 2022
La fin de la trilogie

Le duo folk Pièce sur Pièce, composé de Stéphanie Blanchette et d’Olivier Brousseau, présente EP3. Ce mini-album de six chansons, distribué par les Disques Passeport, est disponible sur toutes les plateformes numériques depuis le 4 février 2022.

C’est au Studio Plante Verte, à Beloeil, que Pièce sur Pièce a enregistré les chansons de son mini-album avec l’ingénieur de son Jimmy Lord. Ce dernier a également mixé et matricé les chansons. De plus, l’excellent guitariste Mathieu Perreault (Alexandre Poulin, Amélie Larocque, Véronique Dicaire) a apporté sa touche mélodique sur les six morceaux.

EP3 s’ouvre tout en espoir avec la pièce «Les hirondelles», écrite par Jean-François Létourneau. Ce dernier signe également le texte «Courir au cimetière» et co-signe le très beau duo gars-fille «Le sentier des souvenirs» avec l’auteure-poétesse Mélanie Noël. Cette dernière a également mis sa plume à profit avec le texte «Des pays à distance (Et nous…)» qui ne laissera personne indifférent. On retrouve aussi, dans ce mini-album, des collaborations avec les auteurs Raf Rioux (Lili K.O., Jaune), qui signe la douce «À la maison» et Sylvain Manseau, qui est derrière les mots de la très humoristique et festive «Germaine». Cette pièce est d’ailleurs le premier extrait du EP que l’on peut écouter sur toutes les plateformes et dans plusieurs radios depuis le début janvier. Tous ces mots habilement ficelés ont été mis en musique par Olivier Brousseau, la moitié masculine de la formation, excepté «À la maison», qui a été composée principalement par Raf Rioux.

Le duo estrien, dont les membres sont actifs sur la scène musicale depuis une vingtaine d’années, a sorti deux mini-albums (EP1—2019 et EP2 --2020) qui ont suscité de belles réactions, et a lancé deux vidéoclips avec les chansons «Le grand déraillement» et «Étonne-toi pas». Il prévoit en sortir un troisième, prochainement, tiré de ce nouveau EP3.

Les chansons folk de EP3, à l’instar de celles de EP1 et de EP2, mettent en valeur les harmonies vocales et le dépouillement musical. Elles s’écoutent une à une, comme on charpente une maison, pièce sur pièce…

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa sixième année! / 81e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.