Lanaudart logo Édition juillet 2022 / 71e édition
6
Dans sa sixième année!
Mise à jour: 10 mai 2021
Un premier EP pour Playdays

L’arrivée du printemps marque l’arrivée en force du jeune collectif montréalais Playdays, qui nous présente son premier EP, incluant ses deux singles déjà parus, Vidé et Femme de luxe, sous l’étiquette Cult Nation. Le collectif nous révèle également son tout premier vidéoclip, qui accompagne la pièce titre du EP, Vie américaine. Il s’agit de l’aboutissement d’un projet ayant commencé il y a plus d’un an et demi, et peaufiné avec l’arrivée du confinement en mars 2020 jusqu’à aujourd’hui.

La Vie américaine qu’expose le collectif en est une de luxe, d’argent, d’apparences, de recherche de validation excessive, et de biais polarisants nourris par la désinformation et les algorithmes. Le groupe y dépeint une fausse utopie où «les victimes du modèle ne sont personne d’autre que ceux qui en rêvent». Playdays précise toutefois que l’objectif du EP n’est pas nécessairement la critique de cette vie, mais plutôt l’incitation d’une prise de conscience afin de se dissocier de ses aspects toxiques.

Filmé sur trois jours consécutifs aux quatre coins de la métropole, le tournage du vidéoclip pour Vie américaine aura quant à lui été une première pour le collectif. Avec JB Proulx à la réalisation, Antoine Ryan à la direction photo et Gabby Mather (Colossale) à la production, les membres du groupe se disent chanceux d’avoir pu compter sur une équipe dévouée qui a su pousser leurs idées à leur plein potentiel et, surtout, capturer de façon authentique l’essence de la vie américaine.

À propos de Playdays

Playdays est un collectif de cinq membres qui a débuté son exploration musicale en faisant des pièces instrumentales en s'inspirant de films. Le groupe s'est vite rendu compte de l'indéniable chimie qu'il y avait entre eux, leur prouvant qu’ensemble ils pouvaient porter le projet plus loin. Le collectif, formé depuis l'été 2019, est inspiré par le rap chanté européen (Damso, Josman, Laylow), le R&B, le hip hop et la pop nord-américaine (Travis Scott, Don Toliver, The Weeknd), notamment pour l’esthétique des productions et ses rythmiques. Playdays offre un son unique, rythmé et contemporain.

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa sixième année! / 71e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.