Pour marquer l’arrivée du printemps, Roxane Bruneau lance la chanson Une bouteille à la mer, un morceau dansant et libérateur tout indiqué pour les beaux jours à venir. Extrait de l’album Submergé, cette nouvelle pièce célébrant l’épanouissement après la déchirure fait écho à J’te retiens pas qui évoquait la rupture nécessaire avec une personne qui ne nous convient pas. Avec Une bouteille à la mer, l’auteure-compositrice-interprète propose une chanson qui rappelle aussi que l’on peut trouver le bonheur en soi et que l’on ne doit pas dépendre de l’amour des autres pour y goûter!
Vaut mieux être seule que mal accompagnée
Pas besoin de personne pour aller danser
J’peux bouger bouger regarde-moi aller aller
Y’a plus rien qui m’retiens pis j’me laisse planer
Quelques mois après la parution de son troisième album, Roxane Bruneau s’apprête à reprendre la route très bientôt pour aller à la rencontre de ses bien-aimés Bruno‘z et leur présenter ses nouvelles chansons, débutant son périple avec une résidence à L’Olympia de Montréal dès le 18 avril 2024, avant d’offrir des représentations à Québec, Gatineau, Trois-Rivières et Saguenay. De plus, l’artiste ajoute à l’itinéraire de sa tournée de nombreuses nouvelles villes qu’elle et ses musiciens iront visiter à compter d’octobre 2024.
Après avoir clôturé d’éclatante façon la formidable aventure Acrophobie au Centre Vidéotron et au Centre Bell en avril 2023, Roxane Bruneau s’apprête maintenant à faire paraître son troisième album intitulé Submergé. Ce nouvel album de quatorze titres, dont elle signe les paroles sur des musiques du réalisateur et complice de toujours Mathieu Brisset, sera disponible le 17 novembre 2023.
«Submergée, c’est probablement le sentiment qui m’a le plus habitée depuis la parution d’Acrophobie et le succès qui a suivi. De travail, bien sûr, de shows, de promo, de pression, mais surtout, surtout, submergée de l’amour du public», précise Roxane Bruneau. «Et si le premier album était simple et naïf, le deuxième intense et angoissant, ce troisième album est plus mature et sûr de lui. J’ai l’impression d’être enfin sortie de la peur d’avoir peur», révèle l’artiste.
Pour marquer le coup, l’idole populaire et nouvelle coach à La Voix lance le nouvel extrait J’te retiens pas. Fidèle à son habitude, l’autrice-compositrice-interprète, nommée à deux reprises au prochain Gala de l’ADISQ – dans les catégories Interprète féminine et Chanson de l’année pour la pièce Partout – propose une énième chanson accrocheuse, comme elle seule en a le secret, qui relate ces moments de tiraillement quand on sait très bien qu’une histoire d’amour est sans avenir, mais que nos sens ne veulent pas l’entendre…
J’t’attends encore
Même si je m’étais promis d’pas l’faire
J’passe beaucoup trop d’temps
À m’faire des histoires
J’m’ennuie d’nos corps
Pis d’la façon qu’on s’en sert
Mais c’est plus fort que moi
Encore ce soir j’t’espère
Et toi tu viens
Et tu vas comme bon te semble
J’te retiens pas j’le sais déjà
Qu’on finit pas ensemble
Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa huitième année! / 127e édition
Accueil|Ce mois-ci|Bientôt|Expositions / Littérature|Actualités|Portraits|Cinéma / Guide
Suivez-nous
Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa huitième année! / 127e édition
Accueil|Ce mois-ci|Bientôt|Expositions / Littérature|Actualités|Portraits|Cinéma / Guide
© 2017-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité