Lanaudart logo Édition décembre 2022 / 81e édition
6
Dans sa sixième année!
Mise à jour: 17 septembre 2022
Sugar Crush remporte le Prix du public au Gala Country

La formation canadienne de trad-country Sugar Crush a raflé le prestigieux Prix du public le 14 septembre lors de la présentation de l’édition 2022 du Gala Country. Animé par Richard Turcotte, l’événement qui en est à sa neuvième édition prenait place au Festival Western de St-Tite. Il s’agit d’un premier trophée du Gala Country pour le duo et d’un deuxième pour PURCOM, représentant Sugar Crush depuis le tout début, qui avait remporté le prix Groupe de l’année avec Mack & Ro en 2019.

Sugar Crush a lancé son premier EP, En français S.V.P., au printemps 2018. Réalisé par André Papanicolaou (Vincent Vallières, Pierre Flynn), l'opus met en lumière six pièces dont trois chansons originales, ainsi que deux reprises : Un coin du ciel en duo avec Manon Bédard et la célèbre Zyguezon. Plusieurs collaborateurs de renom ont contribué au projet dont Steve Mandile, réalisateur de la superstar Tim McGraw. En outre, Marc Chartrain (Pascale Picard), Mark Hébert (Patrice Michaud, Laurence Jalbert) et Benoit Morier (Lisa LeBlanc) sont également du projet.

Sugar Crush est un duo de musique trad-country, composé de deux filles à la personnalité vibrante et colorée : Joanie Charron et Marie-Soleil Provost. Depuis plusieurs années, le groupe, accompagné de ses deux musiciens, propose un spectacle festif aux couleurs de leur personnalité. La formation a, entre autres, réchauffé les planches pour Lisa LeBlanc, Étienne Drapeau et François Lachance, en plus de partager la scène avec notamment Maxime Landry, Paul Daraîche, Damien Robitaille et Manon Bédard. Les deux complices sont lauréates du prix Stingray du Festival Western de St-Tite et du prix Coup de cœur à Gatineau prend la scène. Elles ont également atteint le Top 100 Radio Correspondants pendant quatre semaines consécutives avec le succès radio J'pars à pied (Remix). Le duo s’apprête à lancer une nouveauté de Noël suivi d’un deuxième EP en 2023.

Sugar Crush de retour avec sa version Ziguezon

Après avoir offert une prestation télévisée mémorable et récolté deux nominations au plus récent Gala Country, la formation canadienne de trad-country Sugar Crush est de retour avec sa version de Ziguezon. Pour ce projet, le tandem, formé de Joanie Charron et Marie-Soleil Provost, a travaillé avec le réputé DJ québécois Quest.

«Il y a une belle richesse rythmique dans la musique traditionnelle québécoise. On voulait donc donner un nouvel élan à cette pièce et la faire découvrir à la nouvelle génération.» - Sugar Crush

Réalisé par André Papanicolaou (Vincent Vallières, Pierre Flynn), le EP En français S.V.P. de la formation inclut notamment la version originale de Ziguezon. Pour le remix, les deux acolytes ont été portés par l'inspiration de leurs idoles. «La musique de La Bottine Souriante nous inspire beaucoup et nous rappelle aussi de bons moments festifs où les gens se rassemblaient pour chanter les chansons si connues. Dans cet esprit, et pour garder l’ADN de la chanson, nous avons collaboré avec David Boulanger, l'un des violonistes de La Bottine. Il était très emballé de redécouvrir une chanson qu’il a interprété sur scène des centaines de fois» ont déclaré Joanie et Marie-Soleil. Plusieurs collaborateurs de renom ont contribué au EP dont Steve Mandile, réalisateur de la superstar Tim McGraw. Ce dernier a travaillé avec les deux complices du duo afin de cibler le son et la couleur de l'opus.

Sugar Crush est un duo de musique trad-country, composé de deux filles à la personnalité vibrante et colorée. Le groupe tourne depuis plusieurs années avec ses deux musiciens en proposant un spectacle festif. La formation a notamment réchauffé les planches pour Lisa LeBlanc, Étienne Drapeau et François Lachance, en plus de partager la scène avec entre autre Maxime Landry, Paul Daraîche, Damien Robitaille et Manon Bédard. Les deux complices sont lauréates du prix Stingray du Festival Western de St-Tite et du prix Coup de cœur à Gatineau prend la scène.

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa sixième année! / 81e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.