Lanaudart logo Édition juillet 2022 / 71e édition
6
Dans sa sixième année!
Mise à jour: 21 octobre 2021
Le grand retour de Valérie Carpentier

L'autrice-compositrice-interprète Valérie Carpentier fait un retour fracassant sur la scène musicale avec son nouveau single Monokini & tsunami, offert le 13 août 2021 sur toutes les plateformes numériques. Ce titre marque un tournant important dans sa carrière et met la table pour son prochain album qui sera lancé au printemps 2022. Depuis quelques mois, l’artiste prépare son grand retour avec l’équipe de PURCOM Entertainment Group (PUR Records, Believe).

Un renouveau musical

Monokini & tsunami
est le premier jalon d’une nouvelle ère musicale pour Valérie Carpentier. Cette chanson diffère de son matériel précédent par un son plus pop et dance. Écrite et co-composée par la chanteuse, le single adresse une relation complexe et toxique qu’elle a vécue. Dirigée par Thomas Lapointe (Sarahmée, Laurence Nerbonne, Karim Ouellet), la pièce reflète le processus menant vers le pardon complet.

«L’écriture de cette chanson a été très libératrice pour moi. J’espère qu’elle saura atteindre le cœur du public que je suis plus qu’heureuse de retrouver.» - Valérie Carpentier

Une nouvelle équipe

PURCOM Entertainment Group
s’occupe notamment de la gérance de la carrière de Valérie Carpentier et la production de son futur album et de son nouveau spectacle à venir. Alors qu’elle n’a que quatorze ans, Valérie Carpentier participe au concours de chant Star Plaza en Mauricie durant lequel elle fait la rencontre de Pierre-Paul Boisvert, gérant et producteur. Près de quinze ans plus tard, c’est avec lui qu’elle prépare son retour sur disque et sur scène. C’est donc dire que la relation de confiance entre les deux complices est établie depuis de nombreuses années.

«Nous sommes heureux d’accueillir Valérie au sein de notre grande famille d’artistes. Je suis fier de pouvoir l’accompagner dans ce retour qui s’annonce très prometteur.» - Pierre-Paul Boisvert, président – PURCOM Entertainment Group

À propos de Valérie Carpentier


Avec plus de cent trente mille abonnés sur les réseaux sociaux et plus de deux millions de vues sur YouTube, Valérie Carpentier est bien implantée dans le firmament de la musique québécoise. Elle se fait remarquer en devenant la première gagnante de La Voix en 2013. Elle enregistre par la suite son album L’été des orages. Cette première offrande de chansons originales s’avère être un véritable succès auprès du public et de la critique. L’album se hisse au sommet des ventes francophones, lui permettant de recevoir un disque d’or.

Son succès se poursuit avec la sortie de son disque Pour Rosie. La chanteuse reçoit plusieurs nominations au Gala de l’ADISQ dont Album de l’année - Adulte contemporain et Interprète féminine de l’année. En 2018, elle prête sa voix au Cirque du Soleil et rejoint la nouvelle distribution québécoise de Notre-Dame de Paris.

Maria, une nouvelle facette musicale

L'autrice-compositrice-interprète Valérie Carpentier consolide son retour avec son nouveau single, Maria. Offerte sur toutes les plateformes numériques, la chanson sort des sentiers battus en alliant pop et trap. L’artiste aborde l’épreuve difficile de se connecter avec sa vulnérabilité, sans compromettre son authenticité. Elle chante pour la première fois quelques passages en portugais.

«Il y a une Maria en chacun de nous. Une créatrice avec un C majuscule. C’est à elle que je m’adresse aussi parce que je trouve que faire de l’art, et même parfois exister, c’est à la fois donner et sacrifier une partie de soi.» - Valérie Carpentier

Maria
se distingue du répertoire de Valérie Carpentier par son inspiration latine. Les nombreux instruments, comme la trompette, le piano et la guitare, rappellent la bossa nova. La chanteuse s’est entourée de collaborateurs talentueux. Elle a composé la pièce auprès de Thomas Lapointe (Karim Ouellet, Claude Bégin), Diego Montenegro (Sarahmée), Lucas Liberatore (Sarahmée, Ariane Moffatt) et Louis Lafontaine.

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa sixième année! / 71e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.