Lanaudart logo Édition juillet 2022 / 71e édition
6
Dans sa sixième année!
Mise à jour: 26 février 2022
L'Espace culturel Jean-Pierre Ferland

L’organisme Culture et patrimoine Saint-Norbert (CEPSN), en partenariat avec la municipalité de Saint-Norbert et la bibliothèque, a pour mission d'animer l'Espace culturel Jean-Pierre Ferland, un lieu consacré à la culture, situé dans l'église Saint-Norbert. Une première saison d’activités culturelles se déroulera à l’été 2021. Les activités seront communiquées dans Le Norbertois, ainsi que sur la page Facebook de l’Espace culturel Jean-Pierre Ferland : www.facebook.com/espacecultureljpferland.

Culture et patrimoine Saint-Norbert remercie ses partenaires, la municipalité de Saint-Norbert et le ministère de la Culture et des Communications, pour leur confiance et leur soutien dans le cadre de la mise en œuvre de l’entente de développement culturel.

Trois soirées «Découverte Jam-trad»

Après un beau succès l’automne dernier, le duo de musiciennes Laurence Beaudry et Suzie Blanchette remet ça pour une série de trois belles soirées musicales, les vendredis 4 mars, 18 mars et premier avril, de dix-neuf heures à vingt-deux heures, à St-Norbert.

L’accès est gratuit, il suffit de réserver
. Toutes les personnes participantes sont invitées à apporter leurs instruments pour jouer et turluter tout le monde ensemble! Il est aussi possible de venir juste pour écouter.

Voici les liens pour les inscriptions :

https://my.weezevent.com/decouverte-jam-trad-4-mars-2022
https://my.weezevent.com/decouverte-jam-trad-18-mars-2022

https://my.weezevent.com/decouverte-jam-trad-1er-avril-2022


Au programme

Les musiciennes-animatrices Laurence Beaudry (violon, mandoline) et Suzie Blanchette (guitare ténor, bouzouki irlandais, piano), nous feront redécouvrir de vieux airs entraînants qu’on entendait dans les cuisines de nos grands-parents lors des veillées... et aussi des pièces de musique traditionnelle composées par nos musiciens québécois contemporains : des reels, des gigues, des valses et des galopes.

À propos des musiciennes


Laurence Beaudry
est bien connue dans le milieu de l’enseignement du violon à Montréal (École des Arts de la Veillée). Elle a donné la piqûre de la musique traditionnelle à plusieurs d’entre nous. Animatrice de sessions chevronnée, elle a cofondé les soirées Vendredi Trad où plusieurs musiciens débutants sont venus s’initier au répertoire. Elle est aussi multi-instrumentiste au sein des groupes Mandola, Sassenach et Duo Beaudry-Blanchette. Elle a publié un recueil de pièces qu’elle a composées, inspirées par ses rencontres musicales. Un deuxième est en cours de production.

Après avoir flirté avec le classique, la pop et l'électro, Suzie Blanchette a répondu à l'appel du trad. Elle s'est fait remarquer sur YouTube où elle présente des arrangements de pièces traditionnelles irlandaises et québécoises. Multi-instrumentiste, elle a un parcours musical qui est un joyeux mélange de formations académiques et de recherches autodidactes. Elle compose en ce moment dans le style traditionnel, et vous pourrez l'entendre bientôt sur Spotify.

Cette activité est rendue possible grâce à l’entente de développement culturel signée entre le ministère de la Culture du Québec et la municipalité de Saint-Norbert.

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa sixième année! / 71e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.