Lanaudart logo Édition février 2024 / 110e édition
7
Dans sa septième année!

Maison et Jardins Antoine-Lacombe de Saint-Charles-Borromée

Partager
Mise à jour: 25 janvier 2024
Maison et Jardins Antoine-Lacombe
de Saint-Charles-Borromée

Construite en 1847, la Maison Antoine-Lacombe compte parmi les plus vieilles maisons de la région de Joliette. Antoine Lacombe, cultivateur de blé et d’avoine, fait bâtir la maison dans laquelle se succéderont une vingtaine de propriétaires. En 1989, elle est achetée par la ville de Saint-Charles-Borromée et devient un centre culturel.

Les jardins de la Maison Antoine-Lacombe représentent l’évolution des tendances des jardins français et anglais au fil du temps. Visitez ce lieu paisible qui saura charmer tous vos sens!

Jardins publics d’exception, ils représentent l’un des joyaux du réseau des parcs de la ville de Saint-Charles-Borromée. Des sculptures y prennent place et témoignent du maillage entre les arts visuels et les arts paysagers. Avec plus de mille cinq cents espèces et variétés de végétaux, les jardins sont un incontournable pour tous les amateurs d’horticulture.

Mission : par ses actions de diffusion et d’éducation dans la région de Lanaudière, Maison et jardins Antoine-Lacombe fait vivre aux créateurs, aux citoyens de Saint-Charles-Borromée et aux touristes une expérience multisensorielle véhiculée par la découverte et l’exploration de l’histoire régionale et la création contemporaine en art et en horticulture.

Valeurs : sa mission s’articule autour des valeurs d’accessibilité, d’esthétisme, de créativité, de mise en valeur du patrimoine et de professionnalisme.

Vision : devenir un lieu culturel incontournable pour les créateurs, les citoyens de Saint-Charles-Borromée et les touristes en offrant des activités et des services de qualité.

Exposition de groupe à la Maison Antoine-Lacombe
Vingt-huit artistes à découvrir

Maison et jardins Antoine-Lacombe accueille, du 7 février au 17 mars, les œuvres de vingt-huit artistes. L’exposition est accessible gratuitement du mercredi au dimanche, de treize heures à dix-sept heures. Le vernissage se tiendra samedi, 10 février, de treize heures à dix-sept heures, avec allocution dès treize heures trente.

Les visiteurs pourront s’imprégner des œuvres de Carmen Beaupré, BGALI, Line Blouin, Robert Cadot, Guylaine Charest, Céline Charette, Julie Couture, Johanne Dubeau, Ann Duckett, Fabralbo, Elaine Fafard-Marconi, Lucie Fréchette, Monique Fréchette, Raymond Gauthier, Carine Génadry, Bozena Happach, Nicole Jalbert, Ginette Marquis, Mata Lee Art, Hélène Monlong, Loane Ouellet, Sylvie Pelletier, Michèle Savoie, Robert Spicer, Tibo, Jacqueline Tourigny, Martin Valois et Jacques Venne.

Plusieurs disciplines sont représentées lors de cet événement présentant trente-neuf œuvres : acrylique, aquarelle, céramique, collage, cyanotype, encaustique, encre à l'alcool, estampe, pastel sec, Paverpol, peinture à l'huile, photographie, sculpture, techniques mixtes et vitrail.

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.

Maison et jardins Antoine-Lacombe tient à remercier la ville de Saint-Charles-Borromée et la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière pour leur précieuse contribution.

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa septième année! / 110e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité