Lanaudart logoÉdition août 2025 / 145e édition
9
Dans sa neuvième année!
Mise à jour: Il y a 4 jours
Cinq filles lâchées lousses

Cinq filles lâchées lousses

Cinq femmes, un chalet et une audace littéraire assumée.

Une première incursion dans la littérature érotique féminine pour Louise Drainville, autrice originaire de Joliette.

Que se passe-t-il quand cinq femmes se retrouvent pour un weekend de liberté au chalet et que les non-dits se libèrent en même temps que les corps? C’est ce que propose Cinq filles lâchées lousses – Le chalet, premier roman de Louise Drainville, où désir, amitié et quête de sens s’entrelacent au fil de scènes sensuelles et de réflexions intimes.

Ce roman met en scène Lou, qui convie ses amies pour une escapade entre filles. Une nouvelle venue s’ajoute au groupe, Brigitte, qui découvrira rapidement que cette fin de semaine sera tout, sauf reposante. Entre les verres de vin, les confessions au coin du feu et les jeux de séduction, ce qui devait être un moment de détente devient un déclencheur de transformation.

«Il ne s'agit pas que d'érotisme, indique l’autrice. Je parle des difficultés que vivent les femmes dans les relations de couple, d'amitié, de deuil et de croissance personnelle. C'est une sorte de portrait de société à l'intérieur d'un roman dit érotique ou sensuel.»

Une œuvre qui fait tomber les étiquettes

À la croisée de l’érotisme, de la littérature du quotidien et du roman choral, l’autrice signe une œuvre où les femmes se dévoilent avec authenticité : dans leurs élans, leurs blessures, leur humour et leur résilience. Ce regard franc et ludique sur la vie des femmes rejoint un lectorat large, bien au-delà des communautés LGBTQ+.

À propos de l’autrice

Née à Joliette et ayant grandi à Repentigny, Louise Drainville est une touche-à-tout passionnée qui habite Montréal depuis trente ans. Après une carrière en administration, elle retourne sur les bancs de l’école à quarante-huit ans pour apprendre les codes de l’événementiel.

Mère de deux jeunes adultes, elle a travaillé sur des plateaux télé, comme suppléante en art dramatique, à l’Espace Saint-Denis et rêvé d’un roman. Cinq filles lâchées lousses – Le chalet est son premier ouvrage publié, mais certainement pas le dernier.

En librairie.

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa neuvième année! / 145e édition

Accueil|Ce mois-ci|Bientôt|Expositions / Littérature|Actualités|Portraits|Cinéma / Guide

Nous joindre

X

© 2017-2025 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité