Lanaudart logo Édition février 2024 / 110e édition
7
Dans sa septième année!
Mise à jour: 9 décembre 2023
Nicole Bisson Gagnon
Un classique de la littérature revient pour le plaisir des lecteurs

À la dernière page du célèbre ouvrage de l’auteur Antoine de Saint-Exupéry, on peut lire les dernières paroles du Pilote: «Si un enfant vient à vous, s’il rit, s’il a des cheveux d’or, alors soyez gentil! ne me laissez pas tellement triste : écrivez-moi vite qu’il est revenu...»

La poétesse Nicole Bisson Gagnon y a vu un appel en poursuivant l’œuvre du Petit Prince. Depuis déjà vingt-cinq ans que ce manuscrit était rédigé, mais à l’abri dans une chemise cartonnée. Elle a finalement décidé de sortir son petit trésor littéraire de sa cachette et de dévoiler au public cette œuvre mémorable.

«Son insistance et surtout sa tristesse m’ont invitée à répondre au Pilote», a expliqué l’auteure. C’est donc entre les pages de ce nouveau livre que le Petit Prince retrouve sa Rose et vit un nouveau périple extraordinaire, guidé par des compagnons inusités et bienveillants, qui leur racontent les beautés de la terre mère et les dangers qui la menacent.

Les thématiques de l’amour de l’autre, de la confiance y sont abordés, mais aussi celles de la nature et du soin de notre planète mère.

Découvrez une odyssée magique illustrée par les magnifiques aquarelles de l’auteure. Une ode à la beauté, tout simplement.

À propos de l'auteure

«Au nom de tous les enfants du monde, redonnons une nouvelle chance à la beauté du monde. Nous sommes à un tournant de notre histoire et soyons prêt à envisager un nouveau départ. Allez, allez planter des arbres, car ce sont eux qui sauveront notre planète.»

Bachelière en sexologie et diplômée d’une technique en travail social, Nicole Bisson Gagnon est intervenante sociale, entrepreneure à L’Eau j’y file, officier de probation et formatrice en alphabétisation. Si l’auteure porte plusieurs chapeaux, elle est avant tout passionnée des mots. Créatrice d’un atelier de poésie et guide pour les apprentis-poètes, elle nous a offert plusieurs livres et recueils : L’eau j’y file avec plaisir, Le ❤bénévole, Le Bavardeur, Éclosion de mots poétiques, Pas un mot.

En librairie.

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa septième année! / 110e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité