Lanaudart logo Édition février 2024 / 110e édition
7
Dans sa septième année!
Mise à jour: 7 décembre 2023
Yves Allaire
Inégalités et pressions sociales au coeur de ce deuxième roman criant de vérité

L’adolescence n’est pas une période facile pour tous. L’école secondaire, avec ses pressions et ses codes, laisse des marques sur certains jeunes, au point où la pression est parfois trop forte pour certains d’entre eux.

C’est ce que dénonce l’enseignant à la retraite Yves Allaire dans son deuxième roman, Le siège de l’indigné.

Le personnage de Tristan, un jeune apprécié de tous, mais décédé dans des circonstances troubles, devient le pivot de cette œuvre captivante. Yves Allaire soulève des questions poignantes sur les signes précurseurs de détresse que les jeunes peuvent émettre, offrant une réflexion profonde sur le rôle des adultes face à ces signaux parfois subtils.

Des lectures pertinentes de base préparant l’œuvre et ensuite une embûche à la création imposée par un AVC expliquent les neuf années consacrées à l'écriture de ce roman et apportent une dimension personnelle et authentique au récit.

En plus de vous immerger dans une histoire captivante, chaque exemplaire vendu contribue à une noble cause : la campagne pour l'alphabétisation des enfants du Guatemala. Ainsi, plongez dans un monde où la fiction rencontre la réalité, et où votre lecture fait une différence réelle.

À propos de l'auteur

«L'être constitue en soi une composante sociale et seul son comportement lui donne raison. Aux dérisions s'accolent les réactions et les manifestations compromettantes: l'être n'a qu'à se tenir droit et responsable.»

Nouvellement retraité de l'enseignement au secondaire, Yves Allaire propose son second roman en diapason avec ses valeurs humanitaires et son respect envers nos jeunes. Il a développé et poursuit un projet d'entraide au Guatemala (Fondation GUAQUE), lequel sera soutenu par la vente de ce livre. Pour en savoir un peu plus sur la Fondation, vous pouvez consulter le site de la campagne de sociofinancement à cette adresse: www.gofundme.com/f/scolarisation-au-guatemala

En librairie.

Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa septième année! / 110e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité