Lanaudart logo Édition décembre 2022 / 81e édition
6
Dans sa sixième année!

Monique Michaud, romancière

Partager
Mise à jour: 19 février 2021

Monique Michaud, romancière

Le croirez-vous, Monique Michaud est une personne unique en son genre? Je blague, évidemment. Curieuse de tout, l’écriture me plonge dans des recherches sur de multiples sujets. Dynamique, j’ai toujours milles trucs à faire, mais j’adore aussi végéter. Née dans un petit village, j’ai ensuite vécu à Montréal avant de m’établir à Joliette, il y a vingt ans, tombant alors en amour avec Lanaudière. Ma trilogie lanaudoise «La Joie de vivre» est ma plus grande réalisation après des participations à des collectifs pour de courts textes. Le tome 1 de la trilogie se passe à Joliette et s’appelle «Vickie et le dépanneur Jolicoeur». Le tome 2 est situé à Lavaltrie et a pour titre : «Deux voisines de cœur». Le tome 3 est le final de l’histoire et s’appelle «Les trois cousines Brind’Amour». Pour connaître l’histoire détaillée de chacun de mes tomes, pour voir la couverture de chacun des tomes, on peut consulter mon site web. Un deuxième tirage de ma trilogie est actuellement en préparation : ce sera aux Éditions Goélette; les tomes seront disponibles sous formes papiers et numériques, soit epub. Publication soit au printemps ou à l’été 2021 et distribué dans les grandes surfaces, tel Cosco et Wallmart, ainsi que les librairies.

Après ma trilogie, je me suis découvert un ancêtre acadien, un Bastarache, qui est venu vivre à Yamachiche. J’ai alors publié un roman historique qui parle de la vie des Acadiens venus vivre dans la Petite Cadie de Yamachiche, entre 1760 et 1770. Son titre : «Premières saisons en Petite Cadie», aux Éditions GID. On y retrouve l’épopée des familles Bastarache, Pellerin, Comeau et Garceau; d'autres familles s'y trouvent également. Je vous le dis carrément : si vous aimez approfondir l’Histoire du Québec, si vous appréciez l’humour en lecture et que le destin tragique des Acadiens vous intrigue, vous aimerez ma façon de raconter leur histoire. Lien pouvant être consulté : https://www.romansquebecois.com/livre/Premières-saisons-en-Petite-Cadie.

De nature enthousiaste, je souhaite que mes romans soient grand public et que mes lecteurs trouvent mes personnages amusants. J’aime partager le plaisir de la lecture lors de mes rencontres avec mes lecteurs dans les divers Salons du Livre.

La joie de vivre
Premières saisons en Petite Cadie
Lanaudart logo

Le guide bimensuel des arts et de la culture de Lanaudière
Dans sa sixième année! / 81e édition

Accueil | Ce mois-ci | Bientôt | Expositions / Littérature | Actualités | Portraits | Cinéma / Guide

Nous joindre

© 2017-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.